Salut à tous
Donc voilà pour vous expliquer rapidement, j'aurais besoin d'aide pour l'o/c de mon Q9300, en passant de 2,5 (insuffisant maintenant) à 3 GHz
je me suis documenté sur google pour savoir à peu près quelles fréquences/voltage je dois entrer dans le bios
et j'ai trouvé un moyen stable (apparemment) d'overclocker :
le multiplicateur est à 7.5
le FSB est à l'origine mis à 1333MHz, que j'augmente à 1600 en mode unlinked, ce qui devrait me donner la bonne fréquence finale de 3GHz
Dans les infos que j'ai trouvé il est dit que je n'ai même pas besoin de toucher à la fréquence de la ram ni au voltage ni même d'installer de système de refroidissement supplémentaire pour y arriver (respectivement de la DDR2 à 800MHz, et les voltages sont ceux d'origine que j'ai passé d'automatique à manuel (il parait que ça aide))
Seulement au moment de redémarrer j'obtiens toujours un message me disant que l'O/C a échoué, mais ça c'est que quand le pc veut bien démarrer sans me laisser devant un écran noir avec les ventilos qui tournent à fond
Pour info mon PC est un Dell XPS 630i que j'ai acheté y'a un peu plus d'un an et demi, la carte mère est une nForce 630i chipset 650i SLI
J'ajoute que même une toute petite augmentation du FSB me cause ce problème, ex : passer de 1333 à 1340 MHz
En espérant que vous parviendrez à résoudre ce mystère
Message édité par whywhy le 08-03-2010 à 18:18:21