|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Overclocking phenom II X4 925 |
toto338 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 02-02-2011 à 19:45:45 |
toto338 | Je vais voir ça, mais dès que j'augmente ma fréquence à plus de 218Mhz ça ne boot plus. je vais me pencher sur ça ...
|
shinfalcon | Pour ta question j'opte pour le 1e choix.
--------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
toto338 | Merci d'avoir répondu si vite, je vais regarder ça de plus prêt |
toto338 | Mais toujours le problème de la ram qui est détecté en PC3-10700 au lieu de PC3-12800 :s |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 11:40:44 |
shinfalcon | C'est normal car tu la force a cette fréquence! --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
shinfalcon | Dit hier à 17h :
toto338 | OK mais c'est pas possible de la faire détecté en 800 tout simplement?
|
shinfalcon | tu ne pourra pas passer la mémoire fixe à 800Mhz car les coef FSB / mémoire sont FIXE!
shinfalcon | Disons que tu peut laisser sur Auto si tu es certain que la valeur qui en découle ne sera pas démesurée
toto338 | Merci Shinfalcon |
shinfalcon | Bonne question!
toto338 | non sur auto par défaut, et l'on doit mètre une valeur ^^
|
shinfalcon | Faut que je regarde à combien il est sur ma config AMD, mais je ne pourrais pas te dire ça aujourd'hui! Si qq'un passe par la il pourra certainement te donner l'info
toto338 | Ok merci
|
toto338 |
shinfalcon | normallement il devrait être à 2000 ou 2400/2600 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
toto338 | PS: pourras tu regarder les valeur que tu a mis pour le HT Over Voltage, et le VDDNB Over Voltage (ce dont on a parlé plus haut)? Après ça et l'histoire du HT link je t'embêtes plus ^^
|
shinfalcon | le HT est apparu avec les S754, fixé pour 800Mhz, augmenté à 1000Mhz sur socket 939, et il est passé à 2Ghz sur le socket AM2 et on arrive à 2,6Ghz sur les AM3. Je dit ça de mémoire mais je ne pense pas trop me tromper. Pour ce qui est des perfs, le gain était nul sur socket 754 et 939, raison pour laquelle beaucoup le laissait à 200Mhz pour overclocker le CPU. Pour l'AM3, il doit être comparable mais je n'ai pas testé. Ca doit frôler les 2%, pas plus.
Message édité par shinfalcon le 06-02-2011 à 22:11:47 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
toto338 | ok ok, essaye d'y penser quand tu récupères ta bête |
shinfalcon | Et bien tu va être déçu : le HT Voltage est par défaut en AUTO sur mon ASROCK 890 FX Extrem 3! Donc tu devrais tester si tu souhaites ne pas le mettre sur AUTO, fait un test avec le minimum. Si ça passe et que c'est stable, aucune raison de l'augmenter
toto338 | Et le VDDNB Over Voltage (tension d'alimentation du contrôleur de mémoire intégré au CPU je crois )? tu l'as sur auto ?
|
shinfalcon | EDIT : J'avais mal lu
Message édité par shinfalcon le 07-02-2011 à 19:33:49 --------------- mon topic achat-vente! - Mon Feedback |
shinfalcon |
shinfalcon | Le bios n'applique les modifications qu'au reboot de la machine si ça peut t'aider!
toto338 | Non c'est que quand je change la valeur dans CPU Over voltage et que je vais voir à Vcore pour vérifier la valeur reste parfois inchangé !
|
shinfalcon |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |