Coucou a tous.
J'ai overclocké mon Pentium D 915 2.8Ghz (stock) et j'ai besoin de votre avis pour savoir si je peux aller plus loin.
J'ai donc reglé le FSB a 320Mhz et j'ai fixé le Vcore a 1.4125. J'ai donc une fréquence de 4.5GHz et des températures de 32° a 50° pour le cpu et 33° pour la carte mere.
Visiblement, je dois pouvoir aller un peu plus loin. Donc j'ai continué a augmenter le FSB et le Vcore. J'arrive a progresser, mais passé 320MHz de FSB, il semblerait qu'un seul coeur soit identifié : CPU Z ne m'indique plus le coefficient ni la frequence. De meme pour les stress test : quand avant il me fallait deux prime 95 pour saturer le cpu, passé cette limite, une seule session suffit. Et enfin, Speed Fan, qui indique le taux d'utilisation des deux coeurs séparément ne m'indique plus qu'un seul coeur. Alors je me pose des questions la dessus.
L'utilitaire d'Asus qui m'indique les températures et les tensions me donne une valeur 'inquiétante' du 'FSB Termination'. Mais je ne sais pas ce que c'est...
Enfin, est-ce que ces valeurs semblent normales ou pas?
Voici une capture d'écran de la valeur "étrange" : http://img267.imageshack.us/img267 [...] re1au0.jpg