Hello, voyons si j'ai tout saisi.
J'ai un sempron 2600+ sur une msi kt6v (k7).
On m'a dit que c'était le chipset via k600 et que je ne pourrai faire grand chose.
En essayant quand même j'ai o/c sur un fsb à 174 (depart à 166) et pas de problème à occt, mais rapidement des écran bleu indiquant des erreur dll avec carte graphique.
Renseignement prix, j'ai appris qu'il y avait des correspondance de fréquence à respecter, non pas avec mon 1giga de ram kingston 3200 capable de beaucoup supporter, mais avec les frequence du pci et de l'agp, port sur lequel je branchais ma carte graphique et qui va bientot acceuillir une 6800 gs que je ne souhaite pas griller de suite si possible.
Mais, ma carte mère ne me permet pas de bloquer le port agp à 66 (que les connaisseur me le confirme, ou me donne la solution) donc seule possibilité, mettre le fsb sur une tranche de 33.33, donc 200.
Je vais reessayer mais il me semble que j'avais pas reussis, toutefois tout n'étais pas aussi clair que maintenant.
Il faudrait en outre reessayer pour un meilleur resultat le fsb à 200, mais en baissant le coef multiplicateur je suis à 11 (je crois) il faudrait le mettre à 10 par exemple, mais j'ai l'impression que ma msi kt6v ne me le permet pas.
Voilà, là j'en suis là et ça devient flou pour moi, deux options que je n'ai pas saisis semble se presenter à moi, un truc qui s'appèterai spectrum et qui permettrai de modifier ce coeff.
Ou alors intervenir en hardware sur des soi-disant pont??? des infos, des liens, des schema et des exemples seraient les bienvenus.
merci