les processeurs de type X2 ne sont pas les plus simple à pousser mais, commence déjà par voir si tu vois une ligne FSB dans ton bios. Ensuite verifie si tu peux désynchroniser ta ram (cad baisser le ratio par rapport au FSB), enfin regarde si tu as une option pour réduire également le coef de ton bus HyperTransport.
Si tu as tout ça, c'est un bon début.
Repère également la méthode te permettant de faire un clear cmos en cas d'exces d'optimisme !
Maintenant tu augmente la valeur de ton FSB lentement (1Mhz à chaque fois) jusqu'a ce que tu rencontre des bugs voir des plantages.
Dans l'absolu, un 3800+ qui tourne à 2000 Ghz je crois par défaut doit pouvoir atteindre les 2,4 Ghz à 2,6 Ghz je pense sans trop bricoler autour.
J'ai pour ma part j'ai un 4200+ qui tourne à 2860 Mhz au lieu de 2200, cela me suffit aujourd'hui.
Un critère important à prendre en compte est la qualité et les possibilités de ta ram.
En tout ca un bon conseille vas y doucement et tu as peu de risque de tout cramer.
Equipe toi également un logiciel de monitoring (everest, speed fan, core temp...) et dit toi que si tu chatouille les 60° cela commence a faire beaucoup.
Allez bon O/C !
---------------
yelwooga !