Bonjour a tous!!
J'ai un petit problème avec ma configuration.Dans le passé, j'avais overclocker mon ordinateur (fx-6300) a 4.2ghz ou 4.3ghz manuellement (dans les bios) sans jamais avoir eu de problème.
En manuel, dans les BIOS, d'après un guide que j'ai trouvé sur YouTube ( https://www.youtube.com/watch?v=gb1QDpRnOvw ), j'avais réussi a overclocker avec ses paramètre :21X200fsb X 1.35v= 4200MHZ.
Un problème a commencer en jouent a Civilization VI, cela c'est produit a 3 reprise. En pleine partie, mon ordinateur arrête subitement. Pour le redémarrer je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton power (plus que 10 fois). En gros... Il démarre pendant 2-3sec et s'éteins pour après plusieurs tentatives finir par redémarrer normalement. La solution que j'ai trouvé pour régler le problème de plantage: utiliser le programme d'overclocking automatique du logiciel AI suite II de ma carte mère. Le programme réussi a overclocker a 234fsbX17.5. Passé 4300mhz l'ordinateur s'arrête et redémarre avec la configuration que j'ai mentionné (234fsbX17.5, environ 4100mhz).
Ce que je pense: mon power supply n'est peut être pas assez puissant ( EVGA 600B ) pour l'ancienne configuration (4.2ghz et +)
J'ai jamais eu de problème de température CPU (monte environ 60 degré pendants les tests et les jeux)
Mon but... J'aimerai pouvoir jouer a Planet Coster en ultra avec + que 30ips. Pensez vous que c'est possible? J'ai aussi remarqué que les tour a CIV VI sont plus court avec un CPU overclocker. Mon power supply est assez puissant pour continuer a augmenté la puissance du CPU?
Ma configuration:
Carte mère: M5a97 r2.0
CPU: fx6300
carte graphique: R9 380X
refroidisseur CPU pompe a l'eau + 2 ventilo
1 disque dur HDD + 1 disque dur ssd
4 x g.skill DDR3-1866
power supply EVGA 600B
Merci beaucoup