foxnight13 a écrit :
Jolie la bête !!! >>> Merci !!! :-) (roo on voit pas les ventilos en extraction sur le dessus --' ) J'ai encore un peu de boulot! Je vais rajouter du scratch et des poignées sur la vitre en plexi. et changer les ventilateurs Aerocool par les mêmes que ceux que j'ai en extractions et en aspiration sur la façade (des xigmatek xaf).
Je vais également remplacer le 200mm en façade (aerocool) par un bitfenix 200mm plus performant.
J'avais pensé à mettre des câbles led NZXT pour illuminer un peu plus l'intérieur du pc mais je pense que ça va faire too much avec les ventilateurs qui sont déjà équipés de led.
Et bien entendu, je vais installer le watercooling avec le refroidissement G SKILL pour les barrettes de ram :-)
Donc ta ram c'est bien de la 1066? ^^ en Cas 5 je crois > Yes
Sympa ! moi j'ai 4 barrettes 2Go kingston 800mhz Cas 6.... et je cherche des 1066mhz en remplacement pour gagner un peu dans les jeux gourmands ^^
(Car je vais le garder longtemps !! c'est mon deuxième Pc gamer).
> Alors honnêtement, je les aient payés assez chers ^^ (200€ les 8go) car neuves et rares...
Je les aient surtout achetés pour ne pas être limité par la ram au niveau de mon OC et aussi pour les performances mais je me rend compte qu'en jeux, ça ne change pas forcement grand chose par rapport à la DDR2 800 cas 4 (je me réfère aux tests que j'ai pu lire et aux différents avis que j'ai trouvé sur la question sur les forums).
Néanmoins, je sais que certains jeux sont assez gourmand en bande passante mémoire alors c'est toujours bon à prendre.
Bref, je ne jugerai pas car moi le premier j'ai été assez fou pour mettre 200€ dedans ^^
Néanmoins, si vraiment ça t'intéresse, je suis passé par memory C et je les aient eu courant 2014 il me semble (je revérifierai)
J'étais sur de la DDR 800 corsair CAS 4 avant sans dissipateur (CMS2X de mémoire).
A 880mghz-890mghz, l'oc ne tenait plus, j'étais tout de même monté à 3,8ghz sans toucher aux voltages.
Bref, Memory C, j'en suis très content, j'ai eu énormément de mal à en trouver des neuves en raison de la rareté mais tu peux peut être trouver ton bonheur avec eux.
Ils travaillent avec G-SKILL et m'ont confirmés qu'en cas de pépin, ils pourraient me faire un échange à neuf.
Ils sont très commerciaux et à l'écoute (si ça n'a pas changé).
Ils m'ont envoyés gratuitement (sans me faire payer les frais de port) des boîtes pour ranger mes vieilles barrettes de ram.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour les vieilles barettes de ram comme ça mais il est possible que G SKILL en produise à la demande... (lorsqu'il y a suffisamment de précommande).
Car j'ai souvent vu les stocks des revendeurs en général et de memory C faire le yoyo.
Renseigne toi auprès d'eux ils sont cool (encore une fois si ça n'a pas changé)
Mais moi déjà à l'époque c'était tendu pour les avoir ^^
(j'ai du attendre plusieurs semaines et j'en ai eu des occaz acheté sur eBay en patientant que j'ai revendu par la suite).
De voir que Witcher tourne super bien c'est beau ! je suis content de voir que les Quad de l'époque sont encore large à la page par rapport au certaines nouveauté !!!
> ça me fait plaisir à entendre!! :-)
Large me parait quand même un peu fort mais oui par moment je tourne a 50-55 ips, je dirai en moyenne 40-45 et je ne suis descendu qu'une très rare fois en dessous de 30ips à novigrad de mémoire mais le jeux me parait super bien otpi.!
Après oui sur la plupart des jeux je n'ai aucun soucis :-) (le tout en ultra avec quelques concessions sur l'anti-aliasing et quelques options gourmande), je suis pas 60 ips constant c'est clair et mon framerate fait le yoyo mais ça ne me gêne aucunement (bon je verrai surement les choses autrement le jour ou je goutterai au 144hz constant^^).
Pour te donner une idée, sur le test de tomb raider 2013 tout à fond avec hairwork, je suis a 50ips mini et 55 de moyenne il me semble (et pour le coup, l'oc y est pour quelque chose, peut être l'os aussi étant passé à Windows 10, les drivers..).
Bf4 était pas super fluide sur certaines maps (partie à 32-48-64) à 3gh stock mais à 3,6ghz ça tourne dans du beurre... Seulement, il est vrai qu'on est tout de même en 2016 et qu'on peux s'attendre à ce que de plus en plus de jeux fasse usage des 4 cœurs avec hypertreading ... (un bien pour un mal).
Dans ce cas précis, je pense à rise of the tomb raider (chez moi ça deviens injouable à partir du complexe soviétique a un endroit précis du jeux, je passe en dessous de 30, 20-30) et malgré l'oc du processeur, j'ai les mêmes résultats à 3ghz qu'à 3,6ghz.
Alors c'est peut être ma carte graphique qui est limitante mais elle devrait tourné à 32 ips en qualité elevée au minimum pendant tout le jeux... J'avais donc pensé à un problème d'optimisation du jeux (il faut reconnaitre que le jeux arrive à saturer 6go de mémoire vidéo sur les gpu voir les 8 en 1080p donc bon....) mais apparement, c'est surtout que le jeux a été developpé et pensé pour tourner sur des processeurs de dernières générations avec hypertreading...
Ca expliquerai le fait que mon oc n'est aucun impact sur les perfs...
J'suis pas très Amd en carte graphique mais 384 bit ça marche bien ! et 3go de ram c'est bien aussi > 384bits c'est bien mais je me suis déjà demandé si la largeur du bus de ma cg ne pouvait pas être bridé par ma carte mére même si cela ne concerne que les échanges entre le gpu et sa mémoire....
Et à priori 4go de mémoire gpu devient plus que nécessaire....(quand on voit rottr..), c'est pour ça que je pensai la remplacer par la sapphire 380x nitro oc (même perf.).
Elle y perd au niveau du bus (256bits) mais l'architecture de la cg et le gain de mémoire vidéo permet de donner le même niveau de performance que la 7970 ghz edition.
Sur certains jeux, la perte au niveau de la largeur du bus est pénalisante (bf4 de l'ordre de 3-4-5 ips) mais sur les jeux récents et le premier tomb raider par exemple il y a des gains de l'ordre de 10 ips ... Puis de mémoire, je n'ai vu aucune différence avec mon ancienne 6970 qui avait elle aussi un bus de 256 bits...
Donc je me tate (car en plus elle rajoute le support du freesync et prend en charge l'intégralité des fonctionnalités de directx 12).
Afin d'être sur de ne rien perdre en perf. j'avais plutôt pensé à acheter une msi 390, mais pour le coup ça me parait disproportionné et en ce moment un peu trop chers moi.., ça devient du gâchis quand même de mettre 380€ dans une carte qui pourra pas être mieux exploité qu'un modèle à 250€..., il faut quand même savoir s'arrêter et trouver un compromis ^^
Quoiqu'il en soit, je pense faire durer ma config. encore 1 an :-) jusqu'à canonlake ou kaby lake.
Et j'attend avec impatience les premiers vraix jeux directx 12 (deus ex mankind divided) et pour commencer, le patch directx 12 de rise of the tomb raider qui devrait arriver :-)
Je met beaucoup d'espoir en cet api de bas niveau qui je l'espère, vat donner un coup de fouet aux cpu un peu limite comme ce fut le cas avec mantle! (bien que je ne m'en servait pas ^^).
Au moins jusqu'à ce que les développeurs nous sortent des jeux qui exploitent à fond les cpu récents...
Pas grave Xav il y a pas de soucis ! on est là pour s'aider
Cordialement.
|