Bon histoire de corriger tout tes soucis, et parce que la méthode est loin d'être évidente (personne ne peux la trouver de tête sans avoir eut la carte dans les mains...).
Sur le forum de SOC il y avait un topic dédié mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. En effet la P45D3 Platinum qui a servit pour le concours d'oc de MSI a visiblement (et ca semble être le cas pour toutes les MSI) un soucis avec le coeff des processeurs Extreme quand tu passes au dessus de la valeur de base.
Vu que le test que tu montres c'est bibi qui l'a fait tu pouvais pas le savoir (je n'ai pas de processeur Extreme sous la main )
Pour augmenter le coefficient d'un Extreme Edition voila la marche à suivre (il y en a deux, croises les doigts pour que une des deux marches chez toi ) :
Je précise que suivant les P45D3, il y en avait qui marchait avec la première méthode, d'autre avec la deuxièmes, d'autres avec les deux, donc test les deux, ce qui est sur c'est que l'une des deux marche, ca c'est vérifié sur les 10 carte mère de la compétition...
1ere méthode :
-boot tout à stock (pas d'oc, réglage usine) -> tension en AUTO (important), rien d'oc...
-bios : baisse du fsb : fsb < 300MHz (j'utilisais 296 qui me donne 3,3GHz en coeff 11 -> il faut que tu ait une fréquence assez faible tu comprendras pourquoi...)
-reboot
-bios : mise coeff 10
-reboot
-bios : mise coeff 11
-reboot
(répète autant de fois que de coeff, tu ne peux aller que de 1 en 1 sous peine de tout perdre au prochains redémarrage, tu dois donc mettre 1 reboot entre chaque augmentation de coeff de 1)
-bios : Augmentation de la tension, la P45D3 que j'avais perdais les réglages dès que l'on approchais des tensions dans le rouge avec le coeff 11 donc fait gaffe a pas mettre trop de tension sinon tu peux repartir au début...
-reboot
-bios : Augmentation du fsb, reboot et c'est bon...
Assez long comme tu peux le voir
2ème méthode :
-boot tout à stock (pas d'oc, réglage usine)
-bios : baisse du fsb : fsb < 300MHz (j'utilisais 296 qui me donne 3,3GHz en coeff 11 -> il faut que tu ait une fréquence assez faible tu comprendras pourquoi...)
-reboot
-bios : mise coeff 10
-reboot jusqu'a Windows (je croi même qu'il fallait attendre quelques minutes sous Windows...) -> fait lui faire un Super Pi 8M pour être tranquile...
-bios : mise au coeff que tu veux il n'y a normalement plus de soucis...
-reboot
-Tu peux modifier tension et fsb sans problèmes normalement
Voila en gros il faut pas hésiter à rebooter entre chaque réglages appliqués car le bios MSI qui est sur presques toutes les cartes semble avoir énormément de mal avec un trop grand nombre de modifications simultanées...
Bonne chance Pour finir je précise que depuis le concours de MSI il y a maintenant plus de 2 moi MSI est au courant de toutes ces erreurs et ils travaillent dessus (étant en vacances depuis 1 moi peut être cela a-t-il été réglé durant mon abscence )