Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

[HELP] Processeur instable en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2272916
titan002
Posté le 01-02-2013 à 20:11:04  profilanswer

Bonjour,

On m'a conseiller de poster dans cette catégorie, j'espère que vous aller pouvoir m'aider. :ange:

Mon Phenom X4 965BE fraîchement acheté est instable depuis peu et je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème... Je m'explique, lorsque je fais un test OCCT d'une heure, le processeur est assez stable (au niveau de la fréquence et du bus). Mais dès que je lance un bluray ou un jeu gourmand, la fréquence fait des chutes libres pouvant atteindrent 200mhz en full. En jeu je constate ces baisses par de brefs flashs blancs ou encore de courtes latences.

Comment expliquer cela alors que le cool&quiet est désactivé, que mon cpu ne chauffe pas, et que tous les paramètres du bios sont par défaut :??:

Je précise que j'ai déjà OC mon processeur avant, mais tout à fait raisonnable (3.6ghz au lieu de 3.4ghz).

Voilà ma config :

Citation :

CPU : Phenom II X4 965 BE C3
MB : Asus m5a78l-m lx v2
Ventirad : Scythe Samurai ZZ Rev. B
RAM : 2x 4go à 1600hz
CG : HD7850 1GO
Alim : Foxtron 500w

Voilà un exemple concret du problème (avec Crysis 2, OCCT en idle) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359743724-2013-02-01-18h22-frequency-cpu-0.png

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 20:11:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
[HELP] Stabilisation Phenom 965BE OC (3.7ghz)HELP : Watercooling
Oc mon processeur Fx-6300HELP Hauteur ventirad c'est à partir d'où ?
Help : G43 et mode écoRemplacer Processeur intel B970 par i5 2520m
[Help] Pc reboot au démarrage après oc + températures bizarres.OC mon processeur possible?
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Processeur instable en jeu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR