Bonjour à tous,
J’aurais besoin de l’avis de quelques personnes quand au problème que j’ai eu ce matin avec mon PC.
Voici un résumé de la situation : J’avais un Core 2 DUO E4400 sur une carte mère Gigabyte P35 DS3P.
J’ai remplacé mon Core 2 DUO par un Q9550. Au départ tout fonctionne à merveille. Je tente un overclocking à 400 -> 400*8,5 = 3400 Mhz. Tout tourne toujours nickel. Températures ok, stabilité ok,…
Ce matin, je tente de monté jusqu’à 4Ghz, le PC plante, je diminue à 3,9 puis 3,86. Toujours pas assez stable. Je passe ensuite à 3,83, le PC démarre puis plante au moment de démarrer Vista. Je redescends la fréquence à 3,8, le PC démarre normalement, tout fonctionne mais je remarque dans Vista que le PC tourne en réalité aux fréquences d’origine, c'est-à-dire 333*8,5.
Depuis, plus moyen de modifier cette fréquence. Que j’overclock, underclock, il reste tout le temps à 2,83. J’ai tenté un « clear cmos » sur la carte mère, un « load default » dans le bios, j’ai flashé un nouveau bios, toujours pas moyen de changer la fréquence d’origine.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’origine du problème ? Sécurité de la carte mère, du processeur ? J’ai grillé un truc dans la carte mère ou sur le proco ?
Merci d’avance de votre aide !