|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Erreur ds memtest a seulement 175mhz |
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 14:24:35 |
guybrush__95 | up
|
coyotte26 | quelle carte mére ? es-tu sûr que ta ram est bien synchro et donc bel et bien à 175MHz ? quel est son voltage ? |
guybrush__95 | La carte mere : P4P800-E Deluxe (bios 1004).
|
nikopop 凸(`0´)凸 | t'es sur que ton proco est stable à 3.15ghz? --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
guybrush__95 | Oui. |
r0sSi Valentino Rossi en force ! | Ah oui au fait, kel memtest as-tu réalisé? Celui sous Windows ou alors tu as créés une disquette memtest? |
r0sSi Valentino Rossi en force ! | Tu as donné les infos contenues dans l'onglet "memory" de CPU-Z. Il faudrait également celles contenues dans l'onglet "SPD" |
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 15:43:13 |
guybrush__95 | J'ai utilisé la version dos de memtest.
|
r0sSi Valentino Rossi en force ! | Tu n'as probablement pas la dernière version de CPU-Z. Télécharge là -> ici l'onglet SPD doit y être |
guybrush__95 | Oki, je vais faire sa. Sinon je pense que la garantie va marcher, je les ai acheté il y a moins d'un mois. |
guybrush__95 | J'ai des erreurs sur les deux barrettes (testées separement) a partir de la premiere passe. |
guybrush__95 | Je vais les tester sur mon autre pc, mais vu que les frequences seront sensiblement deifferente sa risque de fausser les resultats non ? |
Snoup | Effectivement c'est bizarre...
Message édité par Snoup le 20-01-2005 à 17:35:39 |
guybrush__95 | y ===> ??? |
Snoup | Perso g des CORSAIR PC3200 XL 2x512Mo : 2-2-2-5 @ 210MHz 2,75v -> ZERO erreur |
guybrush__95 | Je vais flasher mon bios se soir (ne tinquete pas pour le flashage, je connais). Par contre ma cm c'est un p4p800 et pas une p4c800. |
guybrush__95 | j'ai bien la derniere version du bios. Sinon peut etre que en augmentant encore un peu les voltages sa passera ? |
Snoup | Tu peux monter le voltage jusqu'à 2,8V. PAS PLUS !!! A part si tu as fait des radiateurs pour ta DDR... dans ce cas, tu peux monter jusqu'à 2,95V. |
guybrush__95 | Oki, je vais faire sa, je vous tient au courant. |
guybrush__95 | Chui en train de la tester sur mon autre pc. Mais il y a un trc de bisarre : dans la section chipset de memtest il n'y a rien . |
guybrush__95 | La premiere barrette fonctionne sans erreur (mais a 100mhz). Je teste la 2eme. |
guybrush__95 | Parcontre, la 2eme fait des erreurs sur mon autre pc (elle retourne bientot au sav). Est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher l'autre sur ma p4p800-e deluxe ? |
guybrush__95 | Bin venez m'aidez quoi... (up deguisez) |
PeK | question : as-tu activé l'USB legacy dans le bios ? si oui, essaye en le désactivant, on sait jamais ... --------------- PeK |
guybrush__95 | Finalement le desactivage de l'usb legacy n'a servi qu'a faire retarder l'apparition des erreurs. J'attent encore d'autre solution... |
guybrush__95 | up |
PeK | elles apparaissent à combien les erreurs maintenant ? --------------- PeK |
Publicité | Posté le |