en fait je post pour eclaircir un point, ce logiciel permet un undercloking incroyable de l'ordre de 70% et un overclocking assez remarquable 30%
en gros je peux passer de 0.85ghz a théoriquement 3.12ghz avec mon q6600, maintenant mes réglages sont de 1ghz en mode eco jusque 2.9ghz (mon maximum stable) en mode o/c avec maximum 1.18v de vcore (test maxi sous occt) et minimum 0.92v tout ceci géré automatiquement
Avant de dire que ce logiciel est une merde il faut l'essayer, j'ai déjà overclocker mon q6600 a 3.8ghz avec des réglages au millimètre, puis voyant que ca ne servait que rarement d'o/c comme ca je suis passer a 3ghz avec 1.2v, cependant mes factures electrique me font reflechir, jme suis payer un consometre et la j'ai étais étonné de voir mon pc consommer près de 160w en idle seulement a 3ghz...
avec l'epu engine mon pc tourne au minimum a 114watts et je suis sur que cela est du a mon alim antec 650 watts de merde (voir mon PS*) donc voila jme retrouve avec une consommation moindre et pourtant une qualité de fonctionnement quasi indentique, seul bemol le logiciel qui met parfois du temps a passer d'un mode a l'autre. par contre avec de bon reglage ZERO plantage, suffit de bien etagé les modes, pour ne pas passer de 1ghz a 3ghz d'un coup (car la y'a des chances pour que le vcore ne suive pas sur le champs)
PS : car techniquement une alim 650 watts ne peux fournir moins de 20% de sa puissance soit entre 104 et 130watts dans mon exemple. chez moi c'est 114w (soit mon alim a un rendement de 87%)
pourquoi suis je aussi catégorique, car a 900mghz ou 1.2ghz la conso mini reste la même, avec une alim de 450 watts je pense que je serais tomber a 90watts de conso mini, alors petit conseil ca ne sert a rien une alim de + de 550watts, sincerement j'ai un Q6600, une HD4870, hdd 500gb, 2 lecteur, plein de ventilo, bref j'ai JAMAIS atteint les 400watts en full game même a 3.8ghz et hd4870 o/c a 15%, donc vous prenez une alim 450watts certifié 80+ vous etes tranquil ! car au moins vous pouvez atteindre 80 watts en underclock)