Citation :
Ok, j'en suis a 1550Mhz soit 3.4Ghz avec un vcore (que je n'ai pas touché) à 1.36 (c'est bizzarre mais il a l'air de varier )
|
Ce doit être le speedstep
Citation :
Je n'ai cepandant pas compris comment ma ram ne peux pas exeder 333mhz puisque dans mon bios j'ai (valeur par défaut : 667Mhz)
|
en effet ddr5300 = ddr666 = 333Mhz pour la ram. De même le fsb doit être divisé par 4. ==>1333/4=333Mhz
Citation :
la valeur minimum pour le bios pour la ram est de 400 et la maxi est de 1400 (je crois) j'ai mis le mode Syncronised sur la ram comme conseiller sur un tuto définir d'abord les limites processeur, ce qui fait que je suis a 387Mhz pour la ram en ce moment
|
En mode synchroniser tu ne pourras pas overclocker car le processeur a un fsb de 333 d'origine (donc 333Mhz pour la ram puisque synchronisée, soit son maximum).
Citation :
comment faut t'il que je fonctionne ? la plus basse valeur sera la meilleur ? ou la plus haute sera la meilleur ?
|
A mon avis, puisque je n'ai cette CM il faut mettre une valeur plus basse, ce qui te permettra d'overclocker sans dépasser la fréquence maximum de la ram
Message édité par pandaman2 le 25-05-2008 à 13:28:22