Bonjour à tous ! ça fait un moment que je lit pas mal de post sur l'OC sans vraiment me lancé lol, alors voilà, j'ai décidé de me lancé se soir de retour chez moi (on se croiré dans une réunion d'alcolik anonyme mdr !)
Voici ma config :
E6750
P5K
2*1go Geil PC6400 Cas 4
8800 GTS 320 mo Albatron
Je souhaiterai faire de ma config un léger OC jusqu'a 3.2 ghz , mais au vu de tout les topic avec des config différente de la mienne, et des différents logiciel ! ...
pour ça, je pensé faire les manip suivante :
modifier pour obtenir un bus speed de 400 mhz, ce qui monte la frequence a 3.2 ghz
Le voltage etant reglé sur auto est passé a 1.344v
au nivo timing mémoire : 4-4-4-12 et voltage à 2.1
C'est correct ? j'ai oublié quelquechose ?
Donc voilà j'ai quelques questions a propos des manip :
1) Quels sont les logiciel standard a tous pour vérifié le bon fonctionnement de l'OC ?
2) l'asus P5K propose pas mal d'option pour l'OC, et est ce que via cette carte les manipulations sont simplifié ? Je parle du Vscore notamment qu'on peux laissé en auto, es ce fiable ?
3) Y a t'il un tuto complet idem a ma config lol (avec capture éventuellement) ? (j'ai bo cherché je trouve toujour des topic avec pas mal de technique dedans, et pas forcément ouvert au débutant)
4) Y a t'il des chose a faire attention comme la synchro, désynchro, ou encore la tension du pci-E ? ou est ce que maintenant sur les nouvelle carte, c'est géré auto ?
Merci d'avance, et je comprendrai que ça soule certain au vu de tout les topic dans le genre
Message édité par sousketnoob le 29-10-2007 à 12:25:20