|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide sur un E6600 svp ! |
Publicité | Posté le 06-11-2007 à 12:40:31 |
paulko | alors aprés quelques test, il semblerait que je puisse monter à 349 mhz de fsb mais pas plus haut. de plus meme a cette fréquence, memtest me trouve des erreurs.. je ne sait plus quoi faire! |
Publicité | Posté le 06-11-2007 à 15:40:12 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2007 à 16:10:31 enfin....
|
suislide | Petites précision supplémentaire,j'ai essayé d'OC comme ceci : --------------- Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait. |
paulko | alors pour ma part, au niveau des températures, je tourne autour des 35 °C normal et par contre je suis a 75 °C environ avec 2 session de cpu burn lancées. Je voudrais également savoir si cela représente un danger potentiel lorsque je repasse a un coeff de 6 (dc 2400 mhz) lorsque je n'ai pas besoin de "puissance" cpu ? ainsi je peux mofidier le ratio en fonction de l'utilisation du pc (coeff x9 dc 3600 mhz pour un encodage par exemple) ?
Message édité par paulko le 06-11-2007 à 19:43:39 |
suislide | Ok, merci de ta réponse. Mon problème est que je ne sais pas quoi faire pour baisser ces températures, j'ai déjà essayé des choses avec le Vcore etc, mais je n'obtiens pas grand choses. Je pense que je ne dois pas m'y prendre ds le bon ordre, donc si vous avez des conseils ... --------------- Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait. |
paulko | quelle est la marque de ta pate thermique ? est-ce celle d'origine ? |
suislide | Je ne pense pas que cela vienne de la pâte thermique. Je ne me souviens plus de la marque (surement celle fournit avec avec le Zalman, ou de la ceramic white), mais avec mon proc @stock je tourne à environ 24° en idle et à 40° en full. Cela me semble plutot correcte. Je pensais que cela venait plutot du fait que le Vcore augmentait automatiquement lors de la montée en fréquence, non ? --------------- Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait. |
paulko | Je pense que ca vient du fait que le Vcore augmente aussi. Aprés, j'avais en gros les memes valeurs de temp ke toi en idle, mais je ne montais jms au dessus de 30-35°C grand maximum en full.
|
suislide | Mais alors, comment monter en fréquence sans que ca chauffe trop ? --------------- Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait. |
paulko | le probléme est que la montée en fréquence est liée a celle de la chaleur. alors aprés je pense que vers 3,2 - 3,4 c'est bon, aprés 3,6 comme je suis je pense kil faut un bon refroidissement général dans le boitier. Là actuellement je suis à 1.213 en Vcore avec 400 x 9. et en température 30 - 32 °C sous Everest en idle. Si ca peut t'aider... |
suislide | Ok, merci beaucoup !! Tu pourrais me donner la config exacte de ton bios, ce que tu as activé ou non, la fréquence de ta ram etc ... ? --------------- Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2007 à 11:26:46 faut avoir un bon dissi genre noctua, geminiII, schyte infinity...
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 11:27:09 |
paulko | oui c sur qu'il vaut mieux avoir un bon ventirad pour des fréquences élevées!pour ma part, mon CNPS 9500 me semble p-e un peu juste a 3,6 ghz mais c'est certainement un peu élevé. |
paulko | J'aimerai savoir également si le fait de modifier uniquement le coeff en fonction de l'utilisation du cpu peut avoir un impact négatif sur la durée de vie, etc... ? car a part lorsque je fais de la vidéos, je n'ai pas besoin de 3.65 ghz . |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour une meilleure stabilité (E6600 & P5N-E) | Aide à l'o/c d'un E6600 |
Aide débutant E6600 @ 3.2 GHz | Aide pour OC C2D E6600 |
Gemin II / NOCTUA NH-U12F Sur E6600. Aide montage :s | 1ère tentative O/C e6600, besoin d'aide svp |
[AIDE] P5N32-E SLI + E6600 et O/C (Question sur les Voltages maximum) | Aide overclocke e6600 |
[Aide] CPU E6600 100% | Aide OC E6600 |
Plus de sujets relatifs à : Aide sur un E6600 svp ! |