Salut tout le monde, je viens de passer sur un c2d donc inévitablement je tente mon premier o/c.
config :
e6400
gygabit dq6
ocz pc 6400
x1900xt
Pour le moment, j ai un petit problème de compréhension par rapport au vcor, la seule limite pour le monter est la Température du processeur ou y a t il une valeur à ne pas dépasser ? Pour le moment quand je le monte, la T° reste la meme sensiblement 30° en iddle.
Je n arrive pas à dépasser 410 de fsb avec les tensions d origine ( ps les autre composants n 'étant pas à leurs max ), en lisant les différents forum j ai cru comprendre que cela pouvait s arranger en augmentant le vchm. De combien peut t on l augmenter en restant d un o/c correcte sans "taper" dans le matos.
Dernière question par rapport à la ram mieux vaut de la ram a 850 avec des timing pas terrible ( je vais screener pour plus de précision ) ou une ram moins rapide avec des bon timings ?
Voici mon o/c stable actuel pas encore optimiser sur la ram. J'ai reussi à faire 17.5 à superpi mais c'était pas vraiment stable.
Quelqu'un sait d ou peu provenir le bug de tat ? Il me semblait en lisant les differents forum que c 'était le plus sur des log pour avoir la Température, je fais plus confiance à speddfan qui me donne des températures très proches de celles du bios.
++