Bonjour, tout d'abord voila ma config :
AMD 64 3000+ s939 + ventirad d'origine
2*512mo Value select Corsair
8600Gt sparkle ( toute nouvelle

)
cm : Gigabyte GA-K8NF-9
J'ai jamais rien overclocké, mais une fois j'ai eu envie pour voir. J'augmentais gentiment la fréquence (1.8Ghz d'origine) et PAF a 2.2Ghz le Pc s'eteind.
Le processeur n'etais pas chaud pourtant, mais moi je prend pas de risque je remet tout comme avant, on en parle plus.
Voila mais aujourd'hui j'aimerais recommencer, et je me dit qu'en fait le problème devait venir de la Ram qui pouvait pas suivre... ( c'est possible ca ? )
Enfin bref, mais depuis j'ai une nouvelle barette de ram ( j'en avais qu'une quand j'ai voulu overclocker), que je croyais etre la même c'est pourquoi ca m'étonnait que le Dual Channel marchait pas, mais bon je m'en foutais.
Mais aujourd'hui j'ai ouvert Everest et je m'appercois que c'est pas les mêmes barettes, il me dit :
DIMM1: Corsair Value Select VS512MB400C3 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Elles ont pas les mêmes fréquences.
Donc j'aimerais savoir si c'est embettant ? Es-ce que y en a une qui est inutile ?
Comment faire pour overclocker mon proco ? Ca pose problème ? Es-ce que le problème que j'avais eu vien bien de la Ram ?
Si oui comment y remédier sans changer de ram ?
Merci de m'aider, parceque là je suis tout embrouillé.