Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ? O/C qui devient instable avec le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

? O/C qui devient instable avec le temps ?

n°2012256
@mo
Posté le 20-05-2010 à 07:53:38  profilanswer
 

Bonjour, Bonjour,
 
Suite à un soucis de BlueScreen sous GTA, un membre de Hadware.fr m'a conseillé de re-tester la stabilité de mon CPU, c'est ce que j'ai fait et là au bout de 5 min. #paaaf# il plante  :fou:  ...
 
Voici ma configuration:
* Intel Core 2 Duo E6750 (O/C à 3.2 Ghz)
* Asus P5k
* Kingston Hyper X 2Go et PC 6400 (FSB de 800 Mhz)
* Ventilateur de la Box Intel (pas bien je sais  :jap: )
 
Tout d'abord revenons à l'origine  :bounce: :
 
* J'ai O/C mon processeur il y a 6 mois. Je l'ai  mis à 3.2 Ghz (400Mhz*8) soit un O/C de 20% environ.
J'ai monté le Vcore à 1.3625 V et je l'ai testé sous OCCT en Linpack pendant 3 heures et il était stable à 100% ! (Malheureusement je n'ai plus le graph' de l'époque).
 
* Suite à mon problème de BlueScreen je relance un test hier soir et au bout de 3 min. il plante! Pourtant le Vcore est resté le même dans le Bios (à 1.3625V) et je n'ai rien touché depuis la dernière O/C!
 
Voici les Graphs' d'OCCT (la température affiché sous OCCT est fait à l'aide de Built-In et je l'ai mis à un max de 85° sous OCCT)  :
 
Le Core n°1:
http://www.mirari.fr/dyAv
 
Le Core n°2:
http://www.mirari.fr/XpeP
 
La température Globale du CPU:
http://www.mirari.fr/GoyS
 
Le VCore (un peu plus bas que ce qui est marqué dans le bios, mais je pense que ceci est normal un fois qu'il est sous tension):
http://www.mirari.fr/TABp
 
 
Voici mes questions:
 
1) Quel est à l'origine de plantage? Le Vcore? Autre chose? (à mon avis ce n'est pas la température car j'ai mis un maximum de 85° sous OCCT!)
 
2) Est-ce que j'ai mal configuré quelque chose dans mon O/C? Une remarque à faire? (N'hésitez pas j'apprends  :) )
 
3) Que pensez vous de la température des cores? Un peu élevé non? (bon OK je vais me chercher un Zalman CNPS9700 ce soir  :lol: )
 
4) Comment cela est-il possible que le test était stable pendant 3 heures en Linpack il y a 6 mois et que maintenant en Linpack ça plante au bout de 3 min.?
 
Merci pour votre aide précieuse!!
 
Bonne journée!


---------------
La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 07:53:38  profilanswer
 

n°2012257
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-05-2010 à 08:03:14  profilanswer
 

Surement une hausse de la température, augmente le vcore soit change de radiateur.


---------------
Gigabyte France  
n°2012258
@mo
Posté le 20-05-2010 à 08:20:50  profilanswer
 

Même si la température max sous OCCT est de 85° alors que dans le test elle ne monte pas plus de 75°? (donc c'est pas elle qui a fait arrêter le test par OCCT)...
J'en ai vu tourner à plus de 75° de e6750 non?
 
Si j'augmente le Vcore, la température va aussi monter non?
 
Quel est le Vcore "limite" pour ne pas endommager à long terme le core 2 duo? 1.4 V. ?


---------------
La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable.
n°2012261
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-05-2010 à 08:39:39  profilanswer
 

Fait un memtest, les BSOD sont souvent lié a la mémoire ou au chipset
 
(même si un CPU a 100°C en fait aussi :o)

n°2012266
@mo
Posté le 20-05-2010 à 09:01:31  profilanswer
 

Le memtest a été fait et il n y a aucune erreur, ma ram est clean...


---------------
La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable.
n°2012541
trajouf
Posté le 20-05-2010 à 21:52:27  profilanswer
 

remet du vcore au cpu


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  ? O/C qui devient instable avec le temps ?

 

Sujets relatifs
Aide O/C P5E + Q9650O/c un 9550 - Ecran bleu au demarrage
Conseil pour O/C Sapphire HD 5750 Vapor-XSens I/O Waterblock
O/C un x4 630tres bon gain de T°C avec un ventilo 120mm
[Help] O/C impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : ? O/C qui devient instable avec le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR