Bonjour,
D'abord, pour une bonne O/C fiable et facile à contrôler, je te recommanderai de ne pas laisser le Vcore en "auto". Surtout sur ce paramètre, ça peut être une source de plantage. Donc, un Vcore dans les 1,40 à 1,45 pour commencer, pour voir si ça tient.
Ensuite, le but d'une bonne O/C est d'abord d'obtenir une bande passante performante. Il faut donc toujours, à cadence CPU équivalente, viser un FSB le plus haut possible. Par conséquent, il faut tenter d'utiliser le coeff CPU le plus bas possible. Ceci implique d'avoir une RAM qui "suit" bien le FSB. Je connais très mal ta CM (EP45) donc je ne pourrais pas te dire comment faire. Mais il me semble que passer la barre des 470 ou 480 Mhz de FSB est plus difficile qu'avec la famille de CM comme la PQ5 (où 500 à 530 est tout à fait accessible).
Enfin, ce CPU est connu pour être d'une grande stabilité, et d'une robustesse à toute épreuve. La Rév. E0 est réputée pour sa capacité à l'O/C et sa longévité. Une O/C supérieure à 4,3 Ghz ne compromet pas sa durée de vie (qui est probablement remarquable). Notamment en ce qui concerne la température, il résiste à tout, et si nécessaire, il comporte une sécurité en interne qui le désactive en cas de surchauffe.
(J'ai exactement le même CPU que toi. Je suis à 1,43 V de Vcore, et la température est à 33 C° au repos en ce moment)
Message édité par lonewolf1300 le 26-02-2012 à 14:01:20
---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz