voilà, je suis confronté à un problème que tout le monde connait.
Soit je fais évolué ma machine, soit je ne touche a rien, soit je change tout.
j'ai acheté en 2008 une très bonne config(pour l'époque) qui est ma machine, la voici
boitier Nine hundred
Q6600 2.4ghz
Zalman 9700led
ge Force 8800 GTX
CM: Gigabyte X38 DS4
ALimentation Corsair 550 watt modulable
4 giga de ram DDR2
ALors voila mon problème, j'aimerais une meilleure carte graphique. Quand je veux du matos , je veux le top pour éviter de racheter 1 an plus tard mais au moins 3 ans...
J'aimerais en gros une GTX 480 ou 580.
Le problème, c'est que j'imagine qu'elle sera bridé par mon proc q6600, je ne sais d'ailleurs pas si mon alimentation est assez puissante pour cette carte et un overclock
En gros, si je change mon proc, je suis obligé de changer ma carte mère et si je change ma carte mère, je suis obligé de changer ma ram en DDR3 (c'est l'effet domino insuportable de l'évolution qui doit faire tout changer)
ma question,
Est il possible d'overcloké mon proc pour qu'il puisse tourner convenablement avec une GXT 480 ou 580 et ainsi garder une très bonne config pour encore environ 2 ans.? l'alimentation tiendra t'elle?
De plus j'aimerais aussi overcloké mon proc car je l'ai tj laissé a 2.4ghz.
quelqu'un pourrait me dire les opérations exactes à faire dans le bios de par mes photos prises ci jointe.
Car j'ai vraiment envie de profiter d'un bon overclock sans que ca soit exagéré, j'ai fait qq recherches, il parait qu'avec mon zalmam 9700, c'est possible vers 3ghz. Je sais qu'il ya des tutos sur le net mais j'ai peur de faire une connerie avec les voltages...
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez et votre expertise sur mon cas
je vais avoir 30 ans mais je joue depuis que je suis gosse à l'atari alors je ne suis pas prêt d'arrêté surtout que je vais avoir un enfant bientot Surtotu quand je vois les diablo 3, witcher ect qui vont arriver.
voici les print screen iphone de mon bios:
http://img545.imageshack.us/g/img1562c.jpg/