Bonjour,
J'ai bien vue qu'il y avait déjà quelques sujets concernant les e8400 et la cm P5Q mais je n'y comprend rien du fait que je fais de l'overclocking depuis a peine 6 mois. Voila mon bios :
Ai Overlock Tuner : manual
Cpu Ratio Setting : x9
FSB Frequency : 467
PCIe Frequency : 101MHz
FSB Strap to North Bridge : 400
DRAM frequency : Auto
DRAM CLK A1 ; A2 ; B1 ; B2 : Auto
Dram Timing Control : Auto
Dram Static Read Control : Désactivé
Dram Training : Auto
MEM OC Charger : Désactivé
Ai Clock Twister : Moderate
Ai Transaction Booster : Auto
CPU Voltage : 1.2V pour commencer
CPU GTJ Voltage Reference (0/2) : Auto
CPU GTJ Voltage Reference (1/3) : Auto
CPU PLL Volage : 1,50V
FSB Termination Voltage : Auto
DRAM Voltage : 2,1V
NB Voltage : 1,28V
SB Voltage : 1,20V
PCIE SATA Voltage : 1,5V
Load-Line Calibration : Activé
CPU Spread Spectrum : Désactivé
PCIE Spread Spectrum : Désactivé
CPU Clock Skew : auto
NB Clock Skew : auto
CPU Margin Enhancement : Optimized Mode
Alors j'aurais plusieurs questions, dans un premier temps j'ai mis 1,3V pour le vcore mais il est stable a moins, mais j'ai mis cette valeur pour laisser de la marge, cela peux il avoir une influence ? (durée de vie...)
Je me suis offert un Thermalright 120 Ultra avec 2 Noctua S12P (un truc dans le genre) et un boitier Cooler Master cm stacker. Après 2h de OCCT la chaleur max est de 61/62 ° En medium date set et sans rien je suis a 40°, c'est bien ou non ? Car c'est la première fois que je monte un PC et je me demande si j'ai pas mis trop de pâte thermique (vue les températures avec un tels matos ?) Et en Linpack avec 25% de mémoire libre j'obtiens 77° !!!! C'est trop non ? Mais est-ce que dans un jeu, ou tout autre application, j'utilise la même puissance demandé par ce logiciel ? Devrais je essayer de baisser le Vcore pour baisser la temperature tout en le stabilisant ?
Merci d'avance de vos réponses, si vous avez des conseils également je suis preneur.
Message édité par yORICK31 le 02-08-2009 à 17:22:50