le choix de la ram c'est juste une question de budget, c'est sur que niveau oc plus le fsb est élevé mieu c'est pour la mémoire, de plus la p5ne-sli permet de désyncrho contrairement aux autre mb basés sur le P965. tu m'tiendra au courant pour la suite de ton OC, ca m'interesse. et tu as quoi au niveau rad pour ton pross??
Je vien de regarder pour la ram, ils viennent de mettre la GSkill a 112€ c'est abusé, j'ai mon pote il les a achetés vers noel a 230€ passé!!
pour ton cas mnt c'est a toi de voir si ton budget te le permet et que tu veu te faire plaizz prend la ocz, en plus c de la pc8000, mais si tu préfère economiser et pas mettre ttrop de sous dans le ram la Gskill n'est pas dégueu du tout.(les timmings de la gskill sont très intéressants)Franchement entre nous je pense pas que tu verra la différence entre ces deux ram, même si tu optimise les timmings... après avoir pas mal taté a ce terrain je peux que te conseiller de mettre plus cher dans une bonne carte graphique par exemple...
pour les core 2 4300 qui tiennent 3,5ghz ils sont encore rares et pour atteindre ces fréquences en aircooling en stable il faut déja avoir un très bon ventirad!! moi je vais m'en prendre un d'ici juillet, j'espère atteindre 3,1Ghz - 3,2Ghz mais je pense pas atteindre plus, j'ai un noctua nh-u12 (terrible) mais les core 2 ont une limite qui se situent dans ces eaux là. tous ceux qui ont dépassé les 3,5Ghz leur pross chauffent énormément, et de plus tapent des erreurs dans les bench cpu.