Ce topic tombe bien car j'ai également un P4C 2.6, et je suis justement en train de tester ma machine face à l'o/c.
A cause de mes 6 barettes de Ram (2Go au total), je ne peux pas être stable à BUS 333 (par contre 4 barettes et 1.5Go c'est OK à 333, mais pas à 400). Donc je le passe à BUS 266, ce qui n'est pas top , même si le Dual Channel est préservé...
Afin de que la BP ne s'écroule pas trop (et pour améliorer les perf' CPU en 3D), j'OC donc le tout. Pour le moment j'ai poussé jusqu'à 235MHz de FSB, soit 310 pour la Ram et 3.03GHz pour le CPU. Je pense qu'il peut monter plus, mais je suis déjà à 62°C stable en rendu 3D.
Je voudrais savoir au niveau des tension ce qu'il était possible de faire pour grapiller une ou 2 centaine de MHz à mon P4C sans monter de trop en T° . Baisser un peu le voltage ?
Sinon pour les perf en général et notamment en 3D (Alias AutoStudio et 3D Studio Max), que me conseillez-vous ? OC comme je le fais car le CPU est le + important ? Ou bien ne pas OC (ou peu) car la BP est a privilégier ?
Merci à ceux qui sauront me répondre .
PS : je précise que ma carte-mère est une Gigabyte, marque avec laquelle les sondes de T° semblent souvent annoncer + que la réalité.
Message édité par pataratapat le 02-07-2005 à 14:38:32