|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Augmentation fréquence pci-e,danger? |
antibio omagad a morgan! | Bonjour a tous
Message édité par antibio le 01-09-2006 à 21:03:13 --------------- Il est pas content le loup ghedo |
Publicité | Posté le 21-08-2006 à 01:19:51 |
antibio omagad a morgan! | J'ai trouvé sur le site un gars qui a pu oc son pentium(meme config que moi)mais seuement en augmentant la frequence PCI de 17 mhz.J'ai lu partout qu'il fallait mieux eviter de toucher au PCI.Est ce qu'il peut etre une cause de mon impossibilité a monter plus haut?Jpeux y toucher ou il faut vraiment evité? --------------- Il est pas content le loup ghedo |
antibio omagad a morgan! | Dans mon bios pour le pcie et le pci 100 et 33 c'est mes fréquence par défaults mais le gars du site avec une proco et une carte mere semblable a la mienne a du monter son pcie a 117 mhz.DOnc je voudrais savoir si jpeu monter moi ossi alors que j'ai entendu de partout qu'il fallait y laissé a la fréquencce par défo.Autrement pour le vcore,impossible de démarrez l'ordi meme si je ne l'augmente que de 0.1Vje me suis dis que c'était peut etr pas suffisant alors j'ai augmenter un peu plus mai sa change rien.donc voila je suis toujours au meme point... --------------- Il est pas content le loup ghedo |
manu255 | T'a pas préciser si ta desynchro ou pas ta RAM.
--------------- Partager vos images/photos |
antibio omagad a morgan! | ma ram j'y ai pas touché a par que j'ai baissé de a 400mhz sinon les timings jai rien trifouillé --------------- Il est pas content le loup ghedo |
antibio omagad a morgan! | SI jbaisse pas ma frequence de ram sa monte moins haut donc jsui obligé de baissé un peu mais bon jdevrais quand meme pouvoir booté le pc avec un vcore un peu plus haut non? --------------- Il est pas content le loup ghedo |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | avec le détail de ta config n pourrait peut être t'aider, mais là c'est dur !! |
antibio omagad a morgan! |
--------------- Il est pas content le loup ghedo |
Publicité | Posté le 23-08-2006 à 11:18:08 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | quand on poste ca pour définir sa config, il vaut mieux attendre d'en connaitre un peu plus avant de s'amuser a o/c |
antibio omagad a morgan! | je demande de l'aide t'as besoin de savoir quoi ?avec des gars comme toi personne ne commencerai a oc --------------- Il est pas content le loup ghedo |
antibio omagad a morgan! | IL y a du nouveau j'ai pu augmenter mon vcore de 0.2V.Grace a cela j'ai pu avec l'aide de clockgen augmenter ma fréquence du proco jusqu'a 3.85ghz.Mais pour cela j'ai du augmenter la frequence du pcie a 110mhz au lieu de 100.est ce que c'est risqué?
manu255 | Bizarre que t'ait du augmenter le pci-e....
Message édité par manu255 le 29-08-2006 à 11:43:32 --------------- Partager vos images/photos |
antibio omagad a morgan! | Les timings sont en manuel la RAM c'est de la DDR2 pc4200.Mais je crois pas avoir encore atteinds les limites de la RAM.Je vais essayer de la désynchro.Et sinon tu sait pas pourquoi les réglages de clockgen ne peuvent pas faire démarrer le pc quand je les met dans le bios.Alors que le pc est stable quand je le fais avec le logiciel. --------------- Il est pas content le loup ghedo |
antibio omagad a morgan! | j'ai désynvhro la RAM mais sa ne me permet pas de démarrer avec les paramètres directos dans le BIOS.Je suis a 220 de fsb dabs le Bios pour faire démarrer le pc a 221 sa marche plus tandis qu'avec le logiciel je monte a 240!Et c'est stable!!!Sinon de monter le pci-e c'est dangereux?Autrement voyus connaitriez pas un logiciel pour paramétrer la RAM sous windows j'avai entendu parler d'A64tweaker mais je crois qu'il faut un proco amd.
antibio omagad a morgan! | up |
antibio omagad a morgan! | j'ai continuer a augmenter le pci-e et j'ai pu atteindre les 4ghz mais jlai fais juste pour voir jusqu'ou jpeu aller après je rebaisse la fréquence en attendant une confirmation que c'est pas dangereux...
antibio omagad a morgan! | tout le monde dis dans les tuto qu'il faut laisser la féquence pci-e a 100.Il doit bien avoir une personne qui sait si on dit ça c'est parce que c'est dangereux de l'augmenter ou parce qu'en principe ça marche mieux comme ça. --------------- Il est pas content le loup ghedo |
antibio omagad a morgan! | ok merci d'avoir répondu j'ai entendu pas mal d'histoires bizarre sur msi.Tu penses que je peux y laisser comme sa? --------------- Il est pas content le loup ghedo |
Gigathlon Quad-neurones natif | Tant que tu constate pas de comportement bizarre... |
antibio omagad a morgan! | ben jusqu'a maintenant rien d'étrange...merci de m'avoir informé --------------- Il est pas content le loup ghedo |
Publicité | Posté le |