Bonjour tout le monde,
Suite à un problème de CPU limited avec mon proc, j'ai décidé de l'OC.
J'ai eu un problème au niveau des perfs de mon proc une fois OC (7700/7800 en physics score 3Dmark11). Comme je ne comprennais pas du tout pourquoi, j'ai reset le bios, et refais le tout plus proprement. Une fois reset et re-paramètré. Et la miracle, une fois stabilisé (OCCT 1 heure sans erreur, et Core le plus chaud à 75° il me semble), je relance un test 3Dmark11, et wahou, je prend un physics score de 8550 ! (donc j'avais dû mettre un réglage tout moche dans le BIOS quoi ^^')
J'ai fais tout ça bien proprement, en le stabilisant (enfin je le pensais ) finalement à 4.4 Ghz. Pas de Vcore auto (il est en offset à 1.3) car je me suis fais tirer les oreilles par les forumeurs
Bref, je pensais qu'avec OCCT d'une heure + un 3Dmark11 sans erreur + une session de jeu de 1h30/2h, j'aurais ma réponse sur la stabilité, et en effet, il ne l'est pas à mon avis.
En fait, j'ai un crash au bout d'environ 2h de jeu : écran qui se fige et plus aucune réponse du PC, obligé de redémarrer.
Je voulais simplement savoir, pensez-vous que c'est la fréquence qui est trop haute qui me plante tout ça ? Ou bien une surchauffe ? (pourtant 75°, c'est pas critique non plus il me semble )
Enfin, j'aimerai savoir exactement où est le problème pour mieux le comprendre quoi
Duff.
Message édité par duff99 le 02-01-2014 à 12:43:09
---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »