hedo78 a écrit :
Pour l'erreur je pense que le bios devait être a moitié planté, un clear cmos ne lui ferait pas de mal si ça recommence,
regarde également si ton bios est à jour Si c'est sur un seul core c'est surement la sonde interne qui est défectueuse.
|
Merci Hedo,
Je vais effectuer le clear cmos, je n'y avais pas pensé ! Par contre, je n'est pas été très précis quant à mon test d'hier.
En fait, j'avais le core 0 et core 1 qui était bloqué sur 50° sur HW MONITOR, mais lorsque j'ai augmenté mon VCORE Et NB core à + 0.2, et après test OCCT, ils ont augmenté tous les deux dans les alentours de 70° et les deux autres étaient vers les 63°. Donc je ne pense plus à une sonde défecteuse.
Mon bios a été mis à jour sur la dernière version il y a 3 mois de cela. Je précise que j'ai déjà eu des difficultés à OC mon ancien CPU Q9300, max 2.85 ghz en stable.
Je pensais qu'avec le QX9650, j'allais pouvoir me faire plaisir mais reboot au final.
Aussi, en complément de mes tests d'hier, lorsque j'ai mis le coeff à 10, avec toujours un FSB à 333, avec 1.42 de Vcore, test OCCT passé sans erreur au bout de 15 mn, j'ai joué à FAR CRY 4, et là plantage au bout de 20 mn, souris figé, obligé de rebooter !!! J'ai donc remis tout d'origine, coef, VCORE, etc. J'ai donc voulu rejouer, et rebelotte au bout de 20-25 mn ... Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir ... blocage de FSB à 370, blocage sur les coeff à 9.5 et 10.
Merci pour ton (vos) aide(s) !!!