Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et je viens sur ce forum en espérant un peu d'aide pour améliorer un overclock que j'ai commencé avec l'aide d'un autre forum, je viens de découvrir celui-ci et je me dis que peut-être vous aussi pourrez m'aider.
Peut-être même éclairer un peu mieux certains aspects de l'overclock.
J'ai évidemment lu quelques topics et quelques tutos mais comme chaque cas est unique je crée donc ce topic.
Pour commencer voici ma config:
cpu : Intel Core i5-4670K
cm : Asus Z87-K
ram : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS
cg : Sapphire Radeon HD 7950, 3 Go
alim : Antec Neo ECO Bronze, 620W
Refroidissement (ventirad) : Cooler Master Hyper 212 EVO
Boitier: Zalman Z11+
J'ai donc commencé par la recherche d'overclock classique pour finalement arriver à un overclock en offset pour atteindre 4,2Ghz
Seulement je trouve mes valeurs bizarres, en effet le seul moyen que ça passe c'est un offset de -0.002
Dans tous les autres topics je ne vois rien de tel, en général les gens sont aux alentours de -0.10
Mais donc ça allait bien, et puis un jour, sans raison apparente, plusieurs semaines après avoir laissé mon oc à -0.002
J'ai BSOD en Idle ?!?!? C'était bizarre...
Et hier, j'ai testé un jeu (Dead Island Riptide) d'un coup sans raison, BSOD (après 15 min de jeu même pas...)
Alors qu'à la base je n'avais plus ce genre de problèmes...
J'ai ensuite relancé le jeu sans rien modifier et ça n'a plus planté.
Seul point qui joue peut-être, j'ai boosté ma CG dans AMD Catalyst j'ai juste modifié l'horologe GPU à 1000 et l'horloge de la mémoire à 1500 sans rien toucher d'autre (je m'étais basé sur un test de cette CG mais je ne retrouve plus le lien)
J'avais testé avec 3D MARK et c'était ok.
J'espère que ma config n'a pas de problème parce que si je ne suis jamais certain d'être stable en jeu ça va pas m'encourager....
Merci d'avance en tout cas