Ps = tu sais en meme temps, j'ai un cerveau qui aime apprendre et donner sans retour (oué j'ai un cerveau Lol) donc pas besoin de donner quelques choses en retour, comme au boulot lorsqu'on me demande ''je te dois tomber pour le pc que tu as reparer'' et bien je reponds '' laisse c'est bon'' aprés c'est sur ca depends des gens...
Pour en revenir au sujet, pas besoin comme les gens le disent '' BCLK Maxi'' vois deja à combien tu veux monter avec ton Cpu et aussi au niveau des temperatures car quand je vois la galere que j'ai vecu avec mon Cpu vachement concave ben laisse tombé, Poncage oblige.
Bclk Max dit aussi mettre la patate sur la Mobo, je sais trés bien je suis monté à plus de 220 sur ma Maximus mais obliger de monter tout le reste, et bonjour la Temp du Chip
donc je la laisse à environ 200 vu le ratio Bclk/@Cpu
Moi, j'O/c au feeling = je vois mon Bclk si il va passer à cette valeure pour pourvoir etre sur qu'il tiendra vis a vis du Cpu
Pas la meilleur méthode peut etre, mais je sais calculer (si besoin)le Max autorisé stable.
Pour finir le Roman, cette méthode sert à simplifier si je puis dire
Enfin, ce n'est que mon avis, c'est juste que je prefere laisser une marge pour etre tranquille
Ps = désolé si parfois je dis n'importe quoi
---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015