Salut, je viens de recevoir ma nouvelle config pour remplacé un 2700k vieillissant mais qui fesais toujours le taff malgré tout
sinon je suis plutôt content des performance du 8700k mais j'ai un soucis , j'ai passé la journée dans le bios, redemmaré une 50aine de fois, mais la je craque!!!!
j'ai donc OC le cpu a 4.8ghz 1.27v puis la je viens de voir qu'il a l'air assez stable a 5ghz 1.29v , je compte m'arreter la malgré que la température n'atteint pas les 60 degrés
le probleme, c'est qu'avec mon 2700k j'avais reussi a l'oc avec le mode offset voltage cpu, il baissé le vcore 0.900v et la frequence a 800mhz
la je n'y arrive pas, j'ai essayer le mode adaptive voltage, sa me donne des resultat a cotés de la plaque !
-Additional turbo mode cpu core voltage: je met 1.29v
offset mode sign -
offset voltage : 0.30
je redemmare le pc, il est a 1.52v j'ai du zappé un truc ?!
et autre probleme, j'ai beau activé toute les économie d'energie c1 c3 c6 c7 c8... le cpu reste en permanence a 5000mhz
je l'étteint jamais, il va fonctionné h24, sa m'embete un peu qu'il ne baisse pas le vcore et la frequence.
j'ai essayé pas mal de truc mais la je comprend pas. si vous avez une idée ??
merci d'avance pour votre aide
---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T