Merci à toi !
Alors semble t il que mon ensemble de ventilation soit un peu léger dans un Coolermaster Silencio 550 car now , OCCT stoppe pour surchauffe avant de générer des erreurs.
Mais avec AI suite 3, maintenant je m'attelle à undervolter pour pallier cette surchauffe .
Je garde mon coef de 48, et là j'essaie de voir ce qu'il donne "en conditions réelles" avec un voltage de 1.296, maintenu par un VRM en niveau 3 .
Pour le moment je reste donc stable à 1.296 et ca monte jusqu'à 1.312 en charge ...
J'ai mis un offset -2 à l'AVX .
Et pour ce que j'ai testé vite fait sur Forza Horizon 4 en Ultra , pas de Vdrop et pas de surchauffe notable. (65°c max)
Apres j'ai d'autres variable dans AI suite, par ex la VRM swtiching fréquency, que je peux passer de 250 à 500 Mhz, mais pour le moment je n'ai pas réellement vu d'impact.
Et des valeurs "T. Probe ou extreme" pour le CPU Duty Control , pareil, pas vu réellement d'impact.
Mais je pense que lorsqu'on réfléchit maintenant à fixer un o/c et à l'optimiser énergétiquement parlant, les réglages sont un peu différents que ceux à mettre pour trouver son o/c max
Message édité par tybo le 11-06-2019 à 08:32:27