Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si ce forum est toujours aussi actif qu'avant mais je tente ma chance.
Alors voila, je suis un total novice en oc.. Je ne sais vraiment pas par ou commencer. J'ai bien essayé mais BlueScreens en répétition après test OCCT.
J'ai remis le BIOS a 0 pour plus de facilité.
Voici mon matos ( a ajouté au RAD cpu, deux ventilos facade avant, un arrière et un au dessus...120mm pour tous il me semble) je ne sais pas si ça peut aider.
cpu : i7 6700k
cm : Z170X-Gaming 7
ram : DDR4 16 go (2x8 go) 2400 LP corsair
cg : 1660Ti 6go
alim : Platinum 80Plus Dark Power 11 Mo 750W
Refroidissement (type rad ou watercooling) : be quiet! CPU Cooler Dark Rock Pro 4
Boitier : Source 340 Black-blue touch S
J'aimerai évidement quelque chose de stable, me permettant dans un avenir proche de ne pas changer de config.
Ne pas pousser les ventilos a stock car j'ai horreur de ce bruit de fond o_O
Si besoin de photo du BIOS, n'hésitez pas... Je ne sais pas lesquelles prendre au juste.
Niveau température sans OC- un test OCCT (1h) m'affiche 40-42degrés max. (sachant, que j'ai réglé manuellement chaque ventilos mis a part celui du rad pour qu'il tourne a environ 25% pour justement éviter ce petit soufflement qui m'ennuie.) Je pense donc que niveau température, je suis vraiment "large".
Sinon, il y a l'oc auto -> 4.5ghz. J'ai essayé en jeux tout se passe bien (j'ai joué quelques heures d'affilés...) mais quand je veux lancer un test OCCT, j'ai énormément d'erreur et le pc plante. Bref, j'aimerai bien faire ça manuellement pour que ce soit bien fait.
Merci à vous.