bonjour sa fais 2 ans que j'ai oc mon 2700k a 4.8ghz 1.44V et depuis quelques mois j'ai du le baissé a 4.7ghz 1.4V car il commence a planté en jeu a cause de la température
je joue a peine 5 minute et le dessus du radiateur du watercooling est presque brulant, il est vissé derriere la tour avec 2 ventilo be quiet 120mm...
pourtant sur le bureau les températures sont correct, 35 a 40°c pour tous les cœurs, mais il chauffe vite par contre...
j'ai pourtant une pompe réputé avoir un bon débit "swiftech mcp 655", je comprend pas d'où viens le soucis, surtout que sa fais plus de 2 ans que sa tourne impeccable 24 sur 24 sans aucun crash, sauf 2 ou 3 par mois en jeu
je pense changé le radiateur et les ventilateurs et le liquide et la pate thermique...
il suffit que je joue 5 minute et le haut du radiateur est deja bien chaud, meme parfois le reservoir
sinon dans le bios, j'ai réglé les ventilos du radiateur sur silent a 50%, sa pourrai joué aussi ? j'ai bien tenté un peu plus, mais a partir de 60% sa commence a bien soufflé et faire du bruit lol
sinon je ne l'est jamais démonté depuis le montage, ni changé le liquide... c'est peut etre ca aussi non?
merci
---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T