Bon voila j'ai un assez gros problème je crois ^^
J'ai monté mon nouveau pc il y a trois semaines et ce soir j'ai tenté de l'overclocké.
Alors je tente l'ocgenie de ma msi z77a-g43 pour commencé mais je vois que rien ne se produit, le proc est toujours a 3.3Mhz
Je monte alors la fréquence en manuel a 3.6 et redémarre sur le bios qui m'affiche alors 95 ° et refuse de descendre plus bas.
Je redémarre, met la fréquence a 3.4Mhz. Idem, 95 °
Je remet à 3.3, redémarre, température a 80 et elle descend progressivement à 50.
Je vire alors le mode turbo et monte la fréquence a 3.4. La température va alors a 80 puis descend a 60 environ et stagne.
Je démarre alors windows, lance OCCT la fréquence est affiché a 1500Mhz ,je démarre un teste de 15 minutes.
Et voila qu'au bout de 1 minutes, le test s’arrête, un des cœur étant monté a 95°. je redémarre le teste puisque la température est redescendu immédiatement mais même problème au bout de 2 minutes.
Je redémarre remet tout d'origine dans le bios, lance OCCT et toujours le même problème, des pics de températures a 95°.
Je me demande donc si c'est normal que mon proc fasse des pointes a 95° régulièrement?Le problème peut il venir d'un manque de pâte thermique? N'en ayant pas ajouté a celle posé d'origine sur le proc je me pose des question.
Est-ce normal qu'OCgenie ne fonctionne pas (le sous menu "My ocgenie option" est totalement vide)?
Pourquoi lorsque le mode turbo est activé, la température arrive a descendre en dessous de 95° a 3.3MHz mais dès que je passe a 3.4, le proc reste vers cette température?
Voila, J'ai l'impression de ne vraiment pas avoir de chance là ^^ En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci d'avance.