Salut,
Sachant que le sonata 2 est une tour de taille moyenne, je te déconseille les ventirad en 120.
Même si ca passe, l'espace sera restreint et tu auras misère a bricoler.
L'XP-90 est le Ventirad mentionné comme le meilleur rapport performance/prix dans de nombreux test.
- Le ventilo que je te propose, fonctionne à 2000 trs/mn, ce qui reste très correct niveau bruit.
Cependant, tu pourras le réduire via Speedfan et garder les 2000 trs/mn pour les grosses chaleurs.
Certains préferent les ventilos à moins de 1500 trs/mn mais, une fois l'été arrivé, regrettent leur achat.
- Si tu comptes overclocker, le XP-90C est encore plus efficace (4/5° de difference). Le prix est un peu plus élevé : 46.89 euros.
Tu pourras remplacer la pate thermique livrée par de l'artic Silver 5 pour encore un meilleur rendement.
Etant un adepte de thermalright, j'ai essayé le XP-90/XP90c/XP120 et pour finir le SI-120
Le XP90 était un peu léger et me limitait dans mon Overclocking (@ l'époque 3200+ a 250x10 1.55v 53° FULL)
Le XP90c a baissé la T° a 47° en full avec le même ventilo.
Entre temps j'ai essayé le XP-120, mais trop gros a mon gout et 2 bank mémoires était inutilisables.
Je suis aujourd'hui au SI-120 qui donne les mêmes résultats que le XP-90c mais à 1200 trs/mn avec un 120 mm.
Mon SI-120 est poli, donc super efficace.
J'espère que je t'ai aidé dans ton choix.
@+
Pour ta 7600 GT, je ne peux te conseiller qu'un NVSilencer, mais a ce jour, il n'y en a pas encore d'officiellement
compatible pour cette carte.
Recherche sur Google, car il est possible selon la marque d'adapter un NVs 6 rev.2 sans le moindre bricolage.
Le NVSilencer à l'avantage de cracher l'air chaud dehors, empechant le chipset et CPU de se ventiler à l'air chaud.
Tu peux lire ici, un post dédié au NVSilencer (By MaGnOuLe )
Message édité par magnoule le 21-06-2006 à 21:08:54