|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Topic des turbines / refroidisseurs. |
Publicité | Posté le 05-07-2002 à 23:40:18 |
isanaud | bonnne idée ce topic |
FRandon Citation personnelle associée | J'avais posé cette question il y a 1 an
--------------- Cdlt, |
tifosi | vi ça peut être intéressant, faut voir des photos
|
*Gilles* | Bon jvais vous chercher des photos, sachez que c'est un cube en plastique d'environ 30*30*30cm avec une turbine dedans, un gros trou en façade (évacuation principale) et 2 ou 3 autres derrière.
|
*Gilles* | Bon alors j'ai trouvé votre bonheur, en fait ça s'appelle des VMC (ventilation mécanique contrôlée) ces choses là et moi j'en ai un dans ma baraque à m'étage pour évacuer l'air. Ca coûte entre 80? et 900? pour les modèles collectifs supers méga ventilation et tout. Perso le nôtre nous a coûté 500frs ds la baraque.
Message édité par *Gilles* le 09-07-2002 à 08:39:28 |
Publicité | Posté le 09-07-2002 à 08:35:18 |
Killall-9 +on&2foo... | Rhaaaa, les fous!
|
*Gilles* | moi je renseigne juste ces gens c'est sûr que je me vois mal coller l'entrée du VMC au cul de mon PC, mais l'idée d'une gaine venant à l'arrière pas mal ça. Et aussi profiter du fait d'avoir le VMC pour ventiler au passage les chiottes la salle de bains et compagnie c pas mal...
|
tifosi | merci pour ta recherche de photos gilles
|
*Gilles* | oui pourquoi pas lol. La turbine de l'aspirateur est similaire aux VMC, c'est kif-kif sauf que c'est plus compact sur un aspi ) et le tuyo est plus fin donc la vitesse d'aspiration + grande. En adaptant un tuyo plus fin au VMC même résultat, ça aspire très bien.
|
tifosi | c clair
|
isanaud | l'avantage c'est qu'avec un pc AMD + la VMC tu peux faire chauffage central |
tifosi | l'avantage c que 800 ? pour chouchouter son AthlonXP faut être idiot ! |
*Gilles* | Une VMC bas de gamme ne coûte guère plus de 80? ... pas 800.
|
tifosi | loool
Message édité par tifosi le 10-07-2002 à 12:35:35 |
Killall-9 +on&2foo... | Faut être serieux: 80 ? pour une centrale de VMC, c'est donné! Ça assainis ta salle de bain, évacue les odeurs de tes chiottes et de ta cuisine, c'est le top!
|
tifosi | c clair mais les frais de ports en dehors de l'UE sont encore élevés et puis la SAV........
|
*Gilles* | www.atlantic-ventilation.com
Message édité par *Gilles* le 10-07-2002 à 17:58:46 |
tifosi | j'ai vu
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
C'est bien les refroidisseurs de boitier style Globalwin - IStorm II ? | |
Plus de sujets relatifs à : Topic des turbines / refroidisseurs. |