En fait, je viens de me rendre compte que le ventirad a sans doute ete livre avec le 2400 mp (je ne l'ai pas monte moi meme le pc, je suis novice la dedans).
Parcequ'il y a un papier "garantie is void if broken" qui relie le rad au proco.
D'ailleurs, ce rad, je ne sais pas du tout comment l'enlever: il y a deux pattes metalliques qui sont bien calée au processeur, et je ne sais pas comment les degager!
Le ventilateur, un master cooler qui tourne vers 4800 rpm a bien du mal à refroidir correctement le processeur (sans o/c, il est vers 55-60 en charge).
Qu'est-ce qui fait vraiment chauffer dans l'o/c, la frequance global que monte, ou alors l'ajustement du voltage pour permettre cette augmentation de la frequence?
Pour ce qui est des ventilateurs boitier, des betes ventilo à 5 c'est suffisant?
C'est facilement installable? (moi, apparemment, je devrais enlever des plaques de fer de la tour). Pour l'electricite, ca se branche sur la carte mere avec une prise molex?
Pff, y'en à des trucs a savoir avant d'aller chipoter .
En fait, je ne sais pas trop ce que je devrais faire, je suppose que je devrais retirer le rad, et le ventilateur, acheter une solution ventirad eprouvee, apposer de la pate thermique sur le core avant, et installer le ventirad ensuite + un deuxieme ventilateur boitier.
Seulement, trouver un ventirad de bonne qualite, adaptable sur une k7vt4a+ et sur un processeur socket A 2400+ mobile c'est la parcours du combattant .