Bonjour,
J'aimerai essayer de passer en push/pull avec mon ventirad et après de nombreuses recherches il s'avère que le ventilateur pull doit être un petit peu plus rapide que celui en push afin d'éviter la stagnation de l'air dans le rad.
Le problème c'est que la seule manière de différencier la vitesse des deux ventilateurs, c'est de les brancher sur deux prises différentes et de régler le pull plus rapide dans le bios. (d'ailleurs de combien de % ?).
Or je ne possède qu'une seule prise CPU FAN et bien entendu je ne peux pas me servir des autres connectiques (CHA / SYS) car elles ne sont pas destinées à sonder la même chose.
En revanche, je possède une prise PUMP FAN et je pose la question de savoir si je peux alors brancher le push sur CPU FAN1 et le pull sur PUMP FAN ?
Par ailleurs, admettons que ce soit possible, il me reste une dernière chose à éclaircir ;
Le ventilateur extracteur du boitier placer à côté du ventirad (donc proche du ventilo pull) doit tourner au moins aussi rapidement que le ventirad afin de pouvoir expulser correctement l'air dégagé mais comment le paramétrer ?
Etant donné que ce sont deux fonctionnement différent (température chassis VS température CPU), je ne vois pas comment faire.
Je m'explique :
Réglage push (CPU FAN 1) ---> 1000 t/m à 50°
Réglage pull (PUMP FAN) ---> 1200 t/m à 50°
Réglage ventilateur extracteur ---> ? (si je mets 1200 t/m à 50° celui reviens à dire qu'il faudra que l'intérieur de la tour soit à 50° et donc impliqué par une chauffe des composants extrême)
Ma solution sur ce dernier point, si c'est faisable :
Mettre un dédoubleur PWM sur la prise PUMP FAN et y brancher donc le PULL + le ventilateur extracteur. (ils fonctionneraient de manière synchroniser).
J'attends vos retour