Salut
Je viens de monter mon PC dans un boitier Zalmman M3 plus. Fournie de base avec 4 ventilos. Tres bon boitier, j'en suis tres satisfait.
Cela dit, (je ne suis pas un expert en informatique) Les ventilo sont reliés d'usine a une petite carte sur le boitier, ce qui permet via un bouton sur celui ci de changer la vitesse et l’éclairage led des ventilo.
Ca fonctionne, mais je préférerai que les ventilo soit piloté par la carte mere. J'ai vue dans le bios qu'il y a des option de reglage pour 2 ventilos mais du fait qu'ils ne sont pas relié a CM je ne peut les régler.
Ma CM est une ASUS B450M-A, elle comporte 2 emplacement de ventilo boitier.
Et mon boitier a 4 ventilos, 3 en façade et 1 a l’arrière
Mon objectif, est de faire piloter par la CM indépendamment les 3 ventilo de façade de celui a l arrière (Les 3 en façade tournerai moins vite que celui arrière) Et de pouvoir aussi gérer l’éclairage LED
Voila je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour y arriver. J'avai en premier pensé a des splitter pour reglier les 3 ventilo de facade a une prise et le ventilo arriere a la seconde prise mais j'ai des doute sur la faisabilité de cette methode. Ca va pas tirer trop de jus par ce port ?