Bonjour tout le monde
Excusez moi si je suis pas dans la bonne catégorie, je sais pas trop laquelle choisir pour mon soucis:
Sur un Asus Barbone terminator K7 DDR
- carte mère Asus A7SC
- processeur Athlon XP 2200+ (n°AXDA2200DUV3C)
- Ram 1Go 266MHz DDR PC2100
qui marchait impécable jusqu'à aujourd'hui
ces jours ci, je l'ai ouvert pour retirer un disque dur que j'ai utilisé ailleurs puis remis ce matin, (j'ai également enlevé le processeur pour avoir les références indiquées dessus)
il est donc resté un petit moment sans etre rattaché au courant
1er démarage:il va dans le BIOS pour que j'indique la vitesse du processeur (les choix sont 1350/1800/Manuel)
j'avais noté sur un cahier que la valeur adequoite était 1800MGz, je choisi donc cette valeur, il reboot
2eme démarrage hardware monitoring error: il retourne dans le BIOS toujours avec 1350 je remets 1800, il reboot et arrive dans Windows XP et pendant qu'il monte le bureau, il s'eteind d'un coup
3eme démarrage: je retourne dans le BIOS cette fois il y a bien 1800MGz, je vais donc dans l'onglet Power/Hardware Monitor du BIOS Award et constate que le CPU Fan Speed est en rouge (je le desactive), il reboot et arrive dans Windows et va un peu plus loin que la premiere fois mais s'arrete de nouveau
4eme démarrage, je retourne dans le BIOS reactive le CPU Fan Speed et cette fois toutes les valeurs de temperature et de vitesses sont bleu par contre je remarque que le VCORE voltage oscille entre soit 1,63V, soit 1,61V alors que j'avais cru lire que il fallait 1,60V pour le processeur
Autre chose si je retourne dans advanced pour la valeur 1800MHz de vitesse du processeur il fige le multiple à 13,5 et la fréquence CPU FSB/PCI à 133/33 et la frequence mémoire est en auto (on a le choix entre 266/200/auto) Si on choisi manuel pour la vitesse ils disent dans la doc qu'on peut choisir des valeurs autres pour celles qui se figent en prérèglé ou en auto
et puis apres 5 bonnes minutes resté dans le bios a noter toutes ces valeurs (peut etre un peu plus longtemps, j'ai pas chronométré) nouvelle extincion
Vous en pensez quoi?
par où dois je commencer?
par avance merci de votre aide
pour le moment l'affaire est pas cool pour commencer le WE