Bonsoir,
J'ai commandé 3 Xigmatek XLF-F1256 - 120 mm pour mettre sur mon ventirad Noctua et 1 en extraction au fond du boitier.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur le ventirad celui qui est en extraction (le plus proche du fond du boitier) fait un bruit d'enfer.
J'avais ouvert la machine, démonté, remonté et le bruit est parti.
Ce soir en ouvrant mon ordinateur je me suis rendu compte que je l'avais monté à l'envers, ie celui en aspiration était dans le bon sens, et celui en extraction je l'avais remonté dans le mauvais sens ; en gros les deux insufle de l'air dans le rad (mauvais montage).
Je me décide à le remettre dans le bon sens, je reboot, et là pour mon plus grand désespoir il s'est remis à faire un bruit pas possible comme avant.
Ducoup je ne comprend pas pourquoi lorsque je le mets en extraction il fait tant de bruit.
Serait-ce l'air flow dégagé par celui en aspi qui génère du bruit sur en "heurtant" l'air flow de celui en extraction ??
Quoiqu'il en soit ca provient forcement du montage mais je ne vois pas comment y remedier.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer des choses qui pourraient éventuellement me faire avancer dans mon dilème ce serait super sympa.
Merci d'avance