Bonjour à tous, je me permet de poster un sujet que j'ai déjà posté sur le forum hardware de jv.com pour avoir confirmation (je débute dans le domaine).
--------------------------------------------
Avant d'upgrader ma config, j'ai décidé de tenter l'OC de ma CG et de mon CPU.
Pour la CG pas de problèmes, en revanche, pour le CPU, j'ai eu besoin de remplacer le ventirad d'origine. J'ai donc opté pour un Hyper 210 EVO qui semble efficace.
Je l'ai donc installé tout à l'heure. J'ai bien galéré d'ailleurs étant donné que c'est la première fois que je fais ça et que j'ai 2 mains gauches T_T mais bon au final il est en place.
Tout va bien sauf que comme un boulet, je ne l'ai pas mis dans le bon sens... je me suis en effet basé sur le sens du logo cooler master et le ventilo orienté vers le haut me semblait viable... mais non il aurait fallu visiblement l'orienter vers l'arrière du boitier
Voici une photo pour vous faire une idée de la boulette :
http://imageshack.com/a/img823/3117/zaxb.jpg
On constate que la mémoire est extrêmement proche du ventirad.
Ma question est donc, dois je nécessairement tout refaire pour changer de sens ou est ce que ça passe comme ça ?
Pour info je souhaite OC mon processeur mais je m’arrêterais à 4.0 voir 4.2 Ghz.
Carte Mère: MSI Z77A-G43
Boîtier: COOLER MASTER HAF X
Processeur: INTEL Core I5 3570K - 3,4 Ghz
Ventirad : COOLER MASTER Hyper 212 EVO
Mémoire Vive: CORSAIR Vengeance 8 Go 1600Mhz
Carte Graphique: SAPPHIRE Radeon HD 7870 2 Go
SSD : SanDisk Ultra Plus 256 Go
Disque Dur : SEAGATE 2To
Alimentation: OCZ Alimentation 550 W
-----------------------------------------------------
- Il s'avère donc qu'il est nécessaire que je change de sens. Suis je obliger de changer la pâte thermique sachant que j'ai utilisé une bonne partie de la quantité fournie avec le ventirad ?
- Est ce vraiment risqué de le laisser dans ce sens ?
- Un forumeur m'a répondu que OC avec ce ventirad était complètement fou, or je constate que les personnes qui le font ont des températures viables (http://teamfortress.tv/forum/thread/9279-results-of-overclocking-the-i5-3570k), est ce vraiment mort pour tenter un OC même léger ?
Pour info, sur l'autre forum, on m'a déjà signalé qu'il y avait beaucoup de poussière mais c'est la photo qui la fait ressortir, toutes les ventilations sont parfaitement propres. J'ai tout de même fait un petit nettoyage car c'est vrai que ça choque un peu sur la photo.
On m'a également indiqué que l'alim OCZ, c'est de la merde mais pour le moment, elle fait parfaitement son boulot, je la changerai quand j'aurai besoin de plus de puissance.
Merci beaucoup pour vos réponses