Bonjour,
J'ai fait une upgrade majeure de ma config (la précédente avait 10 ans), en passant d'un i7 2600 à un AMD Ryzen 3600x avec tous les raffinements du moment.
J'ai tout réinstallé dans mon ancien boîtier, un Cooler Master HAF 930 II
J'en ai profité pour remplacer les ventilateurs, (3x noctua 120, pour le bas, l'arrière et le haut) et vu que le boîtier était fourni avec un ventilateur led 140 mm pour le frontal, j'ai voulu le remplacer par un Corsair RGB, histoire d'avoir une touche de couleur (pas de vitres et on entrevoit à peine l'éclairage à travers le mesh du boîtier).
Sauf que j'ai du louper quelque chose en commandant les pièces, je pensais bêtement mettre le connecteur rgb du ventilateur sur un emplacement assignable sur la carte mère (Gigabyte Aorus x570 Elite). Sauf que vu l'absence de maintien du connecteur en place, je me suis douté qu'il y a un truc qui ne va pas.
Du coup, je vois qu'il faut ajouter un hub pour adresser l'éclairage led du ventilateur.
Je n'ai clairement pas besoin d'avoir un truc à 60€ pour adresser la couleur d'un seul ventilateur. Qu'est-ce qu'il y a comme accessoires disponibles juste pour pouvoir convertir le câble RGB d'un corsair ML140 pro?
J'ai vu notamment ça : https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-Ada [...] 02&sr=8-11
Merci d'avance
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*