salut , je suis un peu a la traine question matos et j'aurais voulu avoir vos avis eclairés concernant ma config pour laquelle je voulais apporter du silence et de la fraicheur :
il s'agit d'un p4 prescott 3ghz ht ,et ça chauffe enormement!! la carte mere est une msi oem (medion) et le ventirad est d'origine;je vous laisse imaginer le boucan du pc ... .
j'ai changé le ventirad d'origine pour un cooler master hyper tx 2 et j'obtiens un silence satisfaisant + un confort auditif appréciable par rapport au bruit de turbine que j'avais avant.
en revanche au niveau des temperatures , c'est une catastrophe !! everest m'indique des temperatures de 65° en idle pour le cpu et monte jusqu'à plus de 80 degrés en full (scan antivirus par exemple ). sachant qu'avec le ventirad fourni avec le prescott les temperatures maxi relevées flirtaient avec les 70° en full et 60° en idle.
Je précise que lorsque j'ai fixé le ventirad , je n'ai rencontré aucun probleme mis a part que je n'ai pas pris la peine de nettoyer le résidu de pate thermique qui restait sur le cpu et que j'ai posé le ventirad avec son pad pré appliqué directement.
je ne sais pas si c'est le prix à payer pour avoir le silence , en tout cas la longevité du cpu me parait compromise.
les temperatures sont elles normales? quelles sont vos impressions?
merci de votre aide.