|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Aide] Choix d'un ventilateur 92mm |
Scouto Air Cooling Rules ! | Salut J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le choix d'un modèle de ventilateur en 92mm (ou 90).
J'ai fais quelques recherches, et voici les modèles qui ont retenu mon attention (par ordre de prix) :
Qu'en dites vous ? Lequel choisirez-vous ? Et si vous avez un autre modèle en tête, n'hésitez pas Merci Message édité par Scouto le 07-10-2012 à 16:20:55 |
![]() Publicité | Posté le 07-10-2012 à 16:20:34 ![]() ![]() |
Math466 . | Perso je laisserais tomber l'Enermax et le be quiet!.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Scouto Air Cooling Rules ! | J'ai trouvé le Noiseblocker à bon prix sur DocMicro : http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _5519.html
|
Math466 . | Bof bof pour la sécurité, encore que ça peut aller la plupart du temps, mais surtout je soupçonne les stocks Docmicro d'être assez vieux...en tout cas si tu reçois un ventilo au câble non gainé comme moi, ça veut dire qu'il a déjà qq années (le lubrifiant était tout durci dans le mien T'as les Zalman aussi Edit : j'ai pas parlé de la position de fonctionnement, cf ma signature Message édité par Math466 le 08-10-2012 à 20:10:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Si tu es sur paris, Opium pc vend des GT aussi. Pour les NB, perso j'ai juste rajouté du lubrifiant (huile moteur en l’occurrence, j'ai pas cherché loin !), fait tourner un peu à la main, et c'est ok --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Si le câble est gainé, pas de souci --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
![]() Publicité | Posté le 09-10-2012 à 11:12:57 ![]() ![]() |
Math466 . | Mmm écoutes là il fait un temps de chien chez moi donc je ne peux pas trop juger le bruit, mais si tu n'es pas trop pressé je peux essayer de regarder ça ce soir. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Scouto Air Cooling Rules ! | C'est super sympa, merci beaucoup |
Math466 . | Tu trouveras les données du Gentle typhoon 120mm ici : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html XE2 : 12V/1740rpm/36,4db(A) - 10V/1510rpm/32,6db(A) Le XE2 est le plus mauvais acoustiquement, il siffle un peu aux changements de régime, mais on arrive à le stabiliser assez facilement avec un rhéobus, le XE1 est plus discret, plus lent aussi. En comparaison le Nexus basic n'est pas mal, même s'il bourdonne toujours un peu à bas régime. PS : n'oublie pas que mes exemplaires ne sont probablement plus tout jeunes, même s'ils n'ont servi que pour test, et même si je les ai généreusement huilés ! Le XE2 a son câble gainé, pas le XE1. Edit : sinon le F9 n'est pas mal du tout, surtout pour son prix : www.cdiscount.com/informatique/ven [...] f9pwm.html Message édité par Math466 le 10-10-2012 à 09:25:38 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Scouto Air Cooling Rules ! | Merci beaucoup |
azecece1 | le arctic est sympatoch...et pas cher Message édité par azecece1 le 10-10-2012 à 19:21:13 |
astoria2297 | sinon il ya le blade master en 92 qui est super --------------- topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm |