Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  changer un ventiolo de GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer un ventiolo de GPU

n°1127623
atahonfl
Posté le 04-11-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir comment changer le ventilo de ma carte graphique (une vieille GF2) qui fait un bruit infernal malgré de multiples nettoyages.
C'est un 37 par 37 mais le radiateur est genre "bas-relief" circulaire, ce qui fait qu'il est impossible d'insérer un 37x37 classique genre ceux des chipset. Quand à enlever le radiateur, çà semble impossible sans détruire la puce, çà semble bien collé.
Des idées?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

n°1127687
requin15
Posté le 04-11-2004 à 18:03:03  profilanswer
 

J'ai une GeForce 2 MX... et le ventilo faisait tellement de bruit, que la meilleure solution que j'ai trouvée était de l'enlever...
 
Et depuis, je n'ai plus de bruit, et pas de pb d'affichage (il faut dire que je ne joue pas)
 
A+

n°1127708
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-11-2004 à 18:22:43  profilanswer
 

moi aussi j'ai un GF2, sans ventilo, elle cramerai, elle est brulante rien que avec, mais moi j'ai pris un 40mm de ventilo et j'ai visé entre les creux du rad, essaie ca passe juste, avec des vis longues, il est dessus le rad, mais ca refroidis bien, appart si tu a pas la place en épaisseur c'est une bonne solution, tu peut essayer de mettre un ventilo plus rapide encore pour mieu refroidir!

n°1127726
atahonfl
Posté le 04-11-2004 à 18:53:09  profilanswer
 

40 mm çà se trouve çà ?
L'autre problème c'est qu'il va y avoir un espace "vide" dans l'enclave circulaire où se loge le ventilo d'origine, le ventilo va être espacé d'un petit centimètre par rapport au point le plus bas du radiateur, çà passe quand même à ton avis?

n°1128338
atahonfl
Posté le 05-11-2004 à 18:04:22  profilanswer
 

/bump


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  changer un ventiolo de GPU

 

Sujets relatifs
Changer ventilo 9600XTAide choix ventilo CPU et GPU
Changer les ventilos de ma tour xaser IIIChanger les ventilos de ma xaser III
Changer son ventillateur/radiateur AMD 3500+Changer le ventilateur de mon alim
Zalman ZM80C-HP + TI4200 Leadteak petit ou gros rad GPU ?sa crain de changer de ventilo apres une longue utilisation ?
Changer le voltage du CPU... bête question..O/C Newbie : Rapport Fréquences RAM/GPU
Plus de sujets relatifs à : changer un ventiolo de GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR