Bonjour/Bonsoir !
Premier post sur ce forum, sur les conseils d'un ami qui a souvent trouvé de l'aide précieuse sur ce forum, j'espère qu'il en sera de même pour moi !
Je possède depuis 1 an maintenant un pc monté par mes soins, et tout ce qui va nous intéresser sont :
Le processeur : AMD A-10 7580K
Le boitier : Zalman Z11+
La carte mère : ASrock Fatal1ty Killer (je crois que c'est ça )
Et le Ventirad d'origine !
Donc actuellement avec les ventilateur d'origine j'en possède deux latéraux de 80mm, un en façade de 120mm, un à l'arrière de 120mm et un en haut de 120mm, ces deux derniers donnant sur le proco, et les trois autres sur les baies de disque dur. Mon processeur quant à lui, ne monte jamais très haut en température, même en le forçant un peu, je n'utilise pas la puce graphique, je pense que ça joue aussi ! Avouons que le ventirad d'origine fait bien le taf sur ce coup Seulement voilà un an que je me tâte à en changer ... En effet avec tout ça, mon ordinateur émet pas mal de bruit, même au repos, et j'ai identifié les plus grosses sources de nuisances, ce sont le ventirad et les ventilateur de façade et du dessus à LED.
Seulement voilà, j'aimerais en changer, mais je me perds vite dans toutes les références, peu de gens sont arrivés à me conseiller, j'ai beaucoup entendu parler de Noctua, et les avis sur les sites ne m'aident pas vraiment, la plupart étant mitigés ou trop pauvres en information à mon goût. J'aimerais juste au moins pour le ventirad, quelque chose qui a les mêmes capacités de refroidissement, tout en étant moins bruyant, et ce sans me ruiner !
Un autre question à propos, ou presque, du cooling, le boitier dispose de trois filtres à poussière, que beaucoup me disent de retirer, car ils peuvent à terme bloquer la sortie/l'entrée d'air si trop obstrués. Je fais attention à mon pc et le vide de sa poussière assez régulièrement donc ça n'a pas l'air de poser de problème plus que ça, mais sont-ils vraiment à retirer ? Je me dis que s'ils sont là, ça n'est quand même pas pour rien.
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. À bientôt
Imharil