Bonjour,
J'aimerais changer mon ventillateur de processeur pour remplacer celui fourni d'origine ( trop bruyant a mon gout et une température qui pourrait etre moins haute ... )
C'est la que je coince.
Vous allez remarquer que je suis un gros newb du ventillo alors soyez indulgents !
J'ai un ventillateur de boitier (1) qui extrait l'air vers l'extérieur ( vers l'arriere du boitier ).
J'avais donc pensé prendre un ventillateur de processeur en forme de "O" genre le Zalman 9500 qui dirigerait l'air vers le ventillateur (1)
---> Est ce une bonne solution ? Quel ventillateur prendre ?
Sinon il y a toujours les ventillateurs passifs mais visiblement ca ne fonctionne pas tout seul et il faut ajouter un ventillateur aussi.
---> meme question ...
Ce que je recherche avant tout est du silence ( si mon ventillateur de processeur peut éviter de tourner à fond tout le temps se serait cool )
J'aimerais aussi ( éventuellement ) avoir la possibilité d'utiliser un reobus ( plus tard ) et je crois que tous les ventillateurs ne sont pas adaptables sur les reobus ( l'histoire des 3 ou 4 pins )
Au niveau de la taille du ventillateur, j'ai peur qu'un gros ventillateur ne passe pas car d'un coté ( opposé a la RAM ) il y a le refroidisseur du chipset ( allez voir une image de la CM ) et n hauteur cette fois, meme dans un Kandalf, j'ai peur que se soit juste.
Autre question, vous parlez souvent de fonctionnement en 12V, 9V et 5V : comment passer de l'un a l'autre ( modif dans le bios, reobus, ... ?? )
Derniere question :
Mes cartes graphiques chauffent beaucoup trop ( 50° pour la 1ere et 63° pour la seconde )
Comment refroidir les cartes plus efficacement ou alors comment extraire l'air chaud extrait des cartes qui stagne dans le bas du boitier ?
Configuration:
Kandalf
AMD X2 4400 à 34° en idle en ce moment ( il fait froiiiiid en ce moment )
Asus A8N SLi Premium
MSI 7950GX2 ( 1er GPU à 51° et le 2e à 63° )
2*1 Go Corsair XMS
Ca fait beaucoup de questions, je sais mais si vous pouviez m'eclairer ce srait vraiment cool !
Merci,
++