Pour les ventilos, Papst est entre autres un bon fabriquant de ventilos silencieux, mais il y en a d'autres... Si tu ne peux pas régler la vitesse des tes ventilos, un moyen pas cher existe, celui d'un "fanmate" de type Zalman Fanmate 2 (4) à brancher entre l'alim et le ventilo.
Sinon, pour la température du CPU (élément qui chauffe le plus) as-tu pensé à de la pâte thermique ? Ca ne coûte pas cher (4 aussi) et ça peut changer beaucoup de choses, surtout si celle d'origine est noname et n'a pas été correctement étalée sur le proc!
Avec mon Athlon XP2000+ qui chauffait pas loin des 70°C pendant l'été, j'ai changé la pâte thermique (Artic Silver 5) du proc puis du même coup j'ai mis un rad en cuivre. Résultat : 15°C de moins en full...
PS - petit conseil pour la pâte : pour mettre la nouvelle pâte thermique, il faut nettoyer la surface du core : filtre (à café) imprégné d'alcool à 90° et hop on passe çà sur le core dé-li-ca-te-ment jusqu'à ce qu'il brille comme à l'achat !
Enfin, enduire le core de pâte thermique sans "déborder", de façon homogène et surtout en couche fine : Si il y a trop de pâte thermique, tu obtiendras l'effet inverse : le core chauffera en conséquence.
A toi de voir bien sûr, mais rajouter des ventilos dans ton boîtier ne fera "que" baisser sa température, le processeur, entre autres, pourra en bénéficier mais qu'indirectement.
Message édité par KnOpPiX le 01-05-2005 à 20:53:14