Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Virer Xp de mon portable Toshiba Satelite 1620.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°434479
Papy Octet
Posté le 30-04-2006 à 14:02:52  profilanswer

Bonjour,

Je possède un portable Toshiba Satelite 1620 CSD. Il m'était fourni avec Win 98 se. J'y ai, hélas pour moi, installé Xp.

:fou: Je voudrais bien virer Xp pour remettre ma configuration d'origine, mais je n'y arrive pas !  :fou:  

:??: Si j'utilise la disquette de restauration (et le CD qui va avec), je reçois comme message que Win 98 doit être installé.
 :??: Si je redémarre mon ordi sur le CD avec mon CD de Win 98, le CD démarre puis Xp est lancé !
 :??: Si je mets la disquette de démarrage que j'avais créée avec Win 98 installé, j'ai un problème de disque inconnu.
 :??: Si je démarre avec une disquette DOS, impossible de trouver le disque C !

:hello: Que faire pour réinstaller ma configuration d'origine après Xp ???

Merci d'avance.
A+

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 14:02:52  profilanswer

n°434552
neo world
Posté le 30-04-2006 à 17:51:26  profilanswer

faut faire un tour dans le BIOS et mettre le lecteur CD/DVD en boot avant le disque dur

n°434557
alcidric2
Posté le 30-04-2006 à 18:06:44  profilanswer

Si le dos ne trouve pas le C: c'est surement qu'XP a formaté la partition en ntfs.

Donc il faut demarrer sur la disquette dos, lancer fdisk, supprimer toutes les partitions, recréer une partiton principale et l'activer. Il faut ensuite formater cette partition en fat 32 (format c: ). Ensuite on doit pouvoir lancer l'installation de win 98 à partir du cd.

Message édité par alcidric2 le 30-04-2006 à 18:07:19
n°437119
Papy Octet
Posté le 06-05-2006 à 18:28:43  profilanswer

Merci alcidric2, :jap:  :jap:  

Ca a parfaitement fonctionné ! :bounce:  J'avais "bêtement" oublié le formatage ntfs.

A+ :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Conseil d'achat pc portableWifi Pc portable livebox ne marche pas !
Portable Merom ou Yonah ? Avis aux experts ! ;) Merci !TOSHIBA satellite A60 ne reconnais plus ddur externe et clef USB !
Quelles nouveautés pour cette été en portable ?crée partition sa marche pas sur mon portable
pc portable pour jouer avec budjet de1700envAidez moi pour choisir mon pc portable svp!!
cherche ou trouver ecran pour reparer mon portableTempérature de disque sur portable
Plus de sujets relatifs à : Virer Xp de mon portable Toshiba Satelite 1620.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR