Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un Alienware portable. Vu le prix, c'est du haut de gamme.
Chose étrange, sur l'écran, je vois plusieurs "traits verticaux" qui irisent la lumière (une vingtaine de pixels de haut pour un ou deux pixels de large).
Je ne pense pas que ce soit des pixels défectueux mais plutôt un défaut de l'écran recouvrant les pixels :
- Selon que je regarde ces traits de face, de droite ou de gauche, on voit bien que les pixels sont situés sur un arrière plan puisque, par exemple, les traits ne sont plus positionnés sur les mêmes lettres d'un texte.
- Quand j'appuie sur un de ces traits, il disparaît mais finit par revenir.
En fait, ce comportement me rappelle les bulles d'air qui peuvent apparaître quand on rate le collage d'un film plastique adhésif sur un écran, sauf qu'au lieu d'avoir une tâche ronde à la surface de l'écran, c'est un trait vertical irisé qui apparaît entre les pixels et la surface.
Biensûr, le pc étant encore sous garantie, je pourrais le retourner au SAV... Mais j'aimerais être sûr qu'il s'agit d'un défaut de fabrication avant de l'envoyer, pour éviter de perdre du temps inutilement.
Avez-vous déjà connu ce problème ? Est-ce que votre SAV vous avait changé l'écran ? La durée de l'intervention selon vous ?
Merci par avance pour votre aide
---------------
Votre avis sur un design de site ?